emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le choix du bon cabinet de recrutement spécialisé tourisme

Le choix du bon cabinet de recrutement spécialisé tourisme
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Puisque les entreprises du tourisme recrutent souvent par le biais de cabinets de recrutement, il est important, lors de sa recherche d’emploi, de les détecter et de se faire connaître d’eux. Mais pas n’importe comment ! L’Echo Touristique du 27 janvier prodigue quelques conseils pour trouver le bon cabinet et le convaincre.

Les cabinets de recrutement sont des professionnels. Ils savent donc déceler les C.V. boiteux, les impostures. Pour se faire reconnaitre d’un cabinet de recrutement dans sa recherche d’emploi, il faudra donc être rigoureux et honnête sur le descriptif de son parcours. Mais il faut aussi savoir s’adresser au bon cabinet de recrutement. Dans son article du 27 janvier «  Comment choisir un cabinet de recrutement ? », l’Echo Touristique conseille d’être vigilant quant au choix de son cabinet. Pour y parvenir, L’Echo Touristique prodigue 3 conseils. Le premier est d’utiliser les filtres professionnels tels que Syntec Conseil en recrutement, A compétences égale, Club des chasseurs de tête, AESC, ISQ ou encore C3plus,… La deuxième étape est de se renseigner sur la notoriété du cabinet et sur son taux de satisfaction par le biais de son réseau ou par Internet. Enfin, il est essentiel de pouvoir s’assurer des compétences, de l’irréprochabilité et des qualités humaines du cabinet. Aussi l’entretien permet de résoudre un certain nombre de ces questions, telles que leurs connaissances du secteur et du métier, la rémunération. C’est aussi le moment où les impostures se révèlent avec des demandes abracadabrantesques, comme votre thème astral, numérologie, voire même des méthodes discriminantes..


Pour en savoir plus, cliquez ici.
Laura Maubrey
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4309 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X