emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Ingénieur de production

Le classement 2011 des meilleures écoles d’ingénieurs

Le classement 2011 des meilleures écoles d’ingénieurs
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Les « top dix » des meilleurs écoles d’ingénieurs dans cinq catégories, le palmarès complet de 140 écoles d’ingénieurs, des projets d’innovation avec l’adaptation du site de Saclay et le point sur les bourses… Le guide de l’ingénieur 2011 présente son classement 2011 des écoles d’ingénieurs.

L'école polytechnique est la grande gagnante, cette année encore, du classement des écoles d’ingénieurs de « l’Usine nouvelle ». Dans son dossier formation, le guide 2011 de l’ingénieur présente les tops dix selon cinq critères. Polytechnique arrive en tête à la fois pour le « top 10 de L’Usine Nouvelle » et pour le classement des écoles ayant « le plus gros budget ». Dans la catégorie « Elles forment le plus d’étudiants », l’Insa Lyon emporte la première place. L’école des Mines ParisTech arrive en tête de la liste des établissements assurant « les plus gros salaires » et signant « les plus gros contrats de recherche ». Polytechnique se démarque par sa taille, ses moyens financiers et son environnement scientifique.

Les boursiers sont aussi à l’honneur. L’objectif est qu’ils représentent 30 % des élèves afin d’ouvrir à la diversité et pour que l’école redevienne un moteur d’ascension social. C’est l’ENSCMu qui accueille « le plus de boursiers ».

Enfin, de Polytechnique à l’ENSIC (l’école de chimie de Nancy), le guide de l’ingénieur 2011 examine, dans un second temps, toutes les écoles avec son palmarès complet des écoles d’ingénieurs. Budget consolidé, nombre d’élèves, salaire de sortie et chiffre d’affaires généré par des contrats de recherche, ce panorama balaie les 140 écoles d’ingénieurs recensées par le magazine, leurs rangs selon chaque critère.

Laura Maubrey

Pour en savoir plus, procurez vous le guide 2011 de l’ingénieur édité par usine nouvelle.

 

Découvrez aussi dans notre dossier :

- Le guide 2011 de l'ingénieur vient de paraître

- Les salaires 2011 des ingénieurs en berne

- Tout pour réussir sa carrière d'ingénieur

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1458 offres d’emploi en ligne

Fermer X