emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'industrie

Le classement Usine nouvelle des écoles d’ingénieurs est sorti

Le classement Usine nouvelle des écoles d’ingénieurs est sorti
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Dans son édition du 17 février, l’hebdomadaire Usine nouvelle présente son enquête sur les 100 meilleures écoles d’ingénieurs avec un classement détaillé. Le grand gagnant ? Polytechnique comme toujours.

Budget, insertion, salaires, mobilité… L’hebdomadaire Usine Nouvelle a passé au crible les 100 premières écoles d’ingénieurs et les a noté. Les cinq premières sont Polytechnique bien sûr, suivi de très près par Grenoble INP, puis Mines ParisTech, Insa Lyon et en cinquième Arts et Métiers ParisTech. La centième est EPMI de Cergy.

Ce classement a été évalué autour de quatre critères. Le premier est l’insertion dans le monde du travail. Ce sont les étudiants de Polytechnique qui caracolent en tête et qui trouvent tous un travail dès leur diplôme en poche. Le deuxième critère est les moyens consacrés à chaque élève, avec Enac Toulouse qui investit chaque année 82 617 euros par étudiants, suivi de Polytechnique avec  67 688 euros. Le troisième est le caractère international de la formation. Arts et métiers est en tête pour sa note à l’international, grâce notamment à ses nombreux partenariats (188) avec des établissements étrangers. Enfin, la dernière catégorie prise en compte pour le classement, est l’implication dans la recherche. Grenoble INP génère 17, 6 millions d’euros de C.A. par les contrats de recherche et obtient donc la meilleure note.

Un classement globalement similaire à celui de l’année passée, avec Polytechnique en tête. Mais la grande nouveauté est l’ascension fulgurante de Grenoble INP qui arrive en seconde position. La palme est attribuée à Mines ParisTech dont les étudiants se voient attribuer les plus forts salaires de sortie.

Découvrez l’intégralité de ce classement des 100 meilleures écoles d’ingénieurs sur ces pages.

Laura Maubrey

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

587 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X