emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Commercial dans l’assurance

Le commercial « vend tous types de produits »

Le commercial « vend tous types de produits »
Laura Armand,
Journée commercial
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Laura Armand est conseillère en clientèle dans une petite agence de la Maaf, dans le Sud-Ouest. Portrait d’une semaine type.

 

« Dans mon agence, il y a le directeur et moi. J’arrive le matin, une demi-heure avant l’ouverture. Je note et prépare les rendez-vous. Je classe le courrier pour qu’il parte dans la journée et je me mets en place, explique-t-elle. Le coup de feu démarre : accueillir, informer et conseiller les clients qui poussent la porte de l’agence, répondre aux demandes par mail, par courrier et par téléphone. On vend tous types de produits. Dans une journée, je passe de la vente d’assurance de personnes à de l’assurance auto, en passant par la vente de contrats pour les entreprises. C’est très riche. Quand je suis arrivée, il y a un an, j’ai été formée aux produits proposés par la compagnie. Pour les produits plus spécialisés, des conseillers financiers ou grands comptes se déplacent auprès des entreprises. » Sa journée s’achève à 18 h30 et sa semaine se termine par un point sur les dossiers avec son directeur.

Lucile Chevalier

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

509 offres d’emploi en ligne

Fermer X