emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans la grande distribution

Le E-commerce recrute : voici les profils recherchés

 | par Laure Martin

Le E-commerce recrute : voici les profils recherchés
Plus de 140 000 entreprises nécessitent un appui commercial autant que technique.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

La multiplication des e-commerces due aux avancées technologiques mais surtout à la demande des consommateurs, fait de ce secteur une manne à embauches. Les profils recherchés ? Ceux de techniciens supérieurs, de journalistes, de diplômés d'écoles de commerce, de spécialistes des langages web, de commerciaux, de gestionnaires et managers RH.

 

Avec une demande des consommateurs en constante progression, et avec l’avènement du m-commerce (achat depuis son téléphone portable), l'emploi dans le secteur de l'e-commerce est en constante progression en France. Plus de 140 000 entreprises nécessitent un appui commercial autant que technique. En 2013, plus de 12 000 nouveaux postes ont été créés. Et les prévisions pour 2016 étaient très favorables.

Offres d’emplois variées

Le recrutement concerne plusieurs domaines. Le web marketing (e-commerçant, chargé de référencement, chef de projet communication, trafic manager, e-merchandiser), la création numérique (concepteur réalisateur, graphiste multimédia, directeur artistique Internet, webdesigner), la production de contenus (responsable éditorial, community manager, rédacteur online, blogueur) ou encore la programmation informatique (spécialiste du système d'information, administrateur de base de données, intégrateur web, responsable sécurité web, hébergeur web).

40 000 à 65 000 euros par an

Certains community managers et spécialistes du « social commerce » touchent plus de 40 000 euros par an et le technicien télécom et réseaux peut percevoir entre 35 000 et 50 000 euros. Quant à l'architecte réseau, il peut prétendre à un salaire compris entre 55 000 et 65 000 euros. Les salaires sont néanmoins souvent négociés selon les qualifications du candidat, la taille de l'entreprise et son chiffre d'affaires, les objectifs marketing et la e-notoriété de la société.

Profils recherchés

Les profils recherchés ? Ceux de techniciens supérieurs, de journalistes, de diplômés d'écoles de commerce, de spécialistes des langages web, de commerciaux, de gestionnaires et managers RH. La moyenne d'âge des salariés et indépendants se situe entre 28 et 30 ans notamment parce que le secteur est jeune, dynamique et non figé dans une structure.

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Rémunération : les mobilités qui payent

Rémunération : les mobilités qui payent

Emploi : dois-je m’inquiéter après 45 ans ?

Emploi : dois-je m’inquiéter après 45 ans ?

Métallerie : du chef de chantier au chargé d’affaires

Métallerie : du chef de chantier au chargé d’affaires

La métallerie a aussi besoin de cadres

La métallerie a aussi besoin de cadres

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

378 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X