emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le groupe Isae s’agrandit pour former un poids lourd de la formation

Le groupe Isae s’agrandit pour former un poids lourd de la formation
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
4 300 élèves, 442 enseignants chercheurs, un chiffre d’affaire recherche atteignant 37 millions d’euros. Avec 2 nouvelles écoles dans leurs rangs, le groupe Isae s’annonce comme le 1er groupe mondial de formation recherche.

« L’an dernier, je vous parlais de la taille critique minimale de 2 000 élèves pour compter sur la scène internationale, a commencé Olivier Fourrure, président du groupe Isae, mardi dernier lors d’une conférence présentant l’élargissement du groupe d’écoles spécialisées dans l’aérospatial. Aujourd’hui, je vous annonce qu’avec deux nouvelles écoles dans nos rangs, l’Estaca et les écoles d’officiers de l’Armée de l’air, nous devenons le 1er groupe mondial de formation recherche ». 4 300 élèves, dont 3 300 ingénieurs et 351 doctorants, 442 enseignants chercheurs et un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros pour la recherche, le groupe devient un poids lourd de la formation supérieure.

 

La Nasa academy

Avec l’intégration de l’Estaca et des écoles des officiers de l’Armée de l’air, le groupe couvre désormais toute la palette des métiers, « du design en bureau d’études jusqu’au démontage d’aéronefs. » Un atout pour les élèves, estiment les responsables des écoles. « Un étudiant bien formé ne doit pas se contenter d’avoir des connaissances sur sa spécialité, mais une vision plus large, une ouverture sur le reste de la chaîne » a ainsi avancé Lionel de la Sayette, vice-président du Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France. Le groupe leur apporterait également une plus grande ouverture sur l’international, par une mutualisation des réseaux et des projets. Ainsi l’Isae, l’Ensica et l’Ensma, les anciens du groupe ont conçu un summer program, « programme sur la thématique spatiale qui est le pendant de ce qui existe aux Etats-Unis avec la Nasa academy », a souligné Evelyne Rebut, déléguée générale du groupe Isae. Les 3 écoles participent aussi en commun aux projets Brafitec et Brafware pour le Brésil, et au PFIEV avec le Vietnam.

 

Enseignement commun

Le mariage a aussi des effets sur la formation. Dès mai prochain, un module d’enseignement commun sera créé qui permettra à tous les élèves du groupe de se rencontrer. Et à la rentrée prochaine sera lancé un master conjoint en énergétique. Après chacun dispose de ses propres labos, et se garde le droit de sélectionner ses propres étudiants.

Lucile Chevalier

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

12897 offres d’emploi en ligne

Fermer X