emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le groupe Pauli met les étudiants sur le pont

 | par Pascale Filliâtre

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Le tour-opérateur participe à la formation des étudiants en BTS Tourisme en leur proposant d'aller sur le terrain, à la rencontre des agences.

Yannick Baras, directeur commercial du groupe Pauli (marques Austro-EuroPauli, Visit France et Visit Europe) depuis quelques mois, n'a pas oublié qu'il a été étudiant. Dans sa vie professionnelle (entre autres à la direction commerciale de Locatour/Tourmonde puis chez Lagrange...), il a toujours eu à coeur de faire le lien entre école et entreprise. D'où l'idée d'opérations "coups de poing", qui associent des étudiants en BTS Tourisme aux présentations de brochures du voyagiste.
 

Un principe simple et efficace
Deux établissements (Blois et Bessière à Paris) avaient répondu présents en septembre. Ils sont huit ce mois-ci (avec Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon et Rennes) à jouer le jeu du "partenariat gagnant-gagnant" avec le groupe Pauli. Le principe est simple et efficace. Les étudiants (volontaires) sont formés par les commerciaux du TO, qui se déplacent dans les écoles, en concertation avec les professeurs. Au programme, présentation de la production et initiation à des jeux de rôle pour préparer les déplacements en agences, toujours avec les commerciaux. "Pour nous, c'est l'occasion de véhiculer notre marque, de manière dynamique et sympathique, explique Yannick Baras. Pour les étudiants, c'est l'opportunité de se mettre en situation, et de mieux préparer les épreuves du BTS."
Un peu plus de 1 000 points de vente devraient ainsi être visités par une bonne centaine de ces "apprentis commerciaux" ce mois-ci. "Nous leur demanderons un compte-rendu de leurs visites. Une manière aussi de faire remonter les questions des agences, et de professionnaliser encore un peu plus notre démarche", conclut Yannick Baras.



en bref
- L'équipe commerciale du groupe Pauli est composée de huit délégués : cinq pour les individuels, trois pour les groupes. 
- Ils sont chargés, entre autres, de présenter les 12 brochures de la collection estivale aux agences. 
- La production donnera lieu cette année à des éductours (à Vienne-Salzbourg, au Brésil, à Madère, aux Antilles...) et à plusieurs challenges (autour de l'année Mozart notamment).

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4799 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

BOREALIS
CIBLEXPERTS
IPLC EUROPE
EAU DU PONANT
USERCUBE
Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X