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Le management se bonifie à la Generali Academy

 | par La rédaction de  l'Argus de l'Assurance

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Pour accompagner son développement, Generali a décidé de restructurer en profondeur sa formation interne autour de sa nouvelle école de Mogliano Veneto.

Le groupe italien, qui emploie plus de 100 000 personnes dans 40 pays, travaille sur le projet depuis 2004. Il a dépoussiéré son vieux centre de formation, créé dans les années soixante-dix, qui fonctionnait sur le mode classique des cours théoriques, pour lancer en juin la Generali Group Innovation Academy, qui a dispensé ces six premiers mois 4 220 journées de formation. Une sorte d'« école de management » mettant l'accent sur la pratique et l'expérience à travers trois cycles de cours : technico-professionnel, commercial et management.
L'ambition ? Adapter et lier davantage la formation aux objectifs stratégiques de la compagnie. Il s'agit de former des managers capables de répondre aux exigences du groupe. Par exemple, si le plan stratégique de l'entreprise prévoit le développement du réseau commercial, comme cela a été annoncé dernièrement, les cadres et les dirigeants passant à travers la Generali Academy seront formés dans cette optique.

Un master sera créé en 2007 à l'intention des élites

Située à Mogliano Veneto, près de Venise, au siège opérationnel de la compagnie, comme l'était déjà le centre de formation historique, cette école prévoit des « programmes itinérants ». Par ailleurs, c'est elle qui coordonne les autres centres de formation du groupe présents dans neuf pays, dont la France. Elle s'est dotée aussi d'un conseil consultatif composé notamment d'experts externes, tels Ged Davis, l'un des directeurs du Forum de Davos, ou encore Theodore Zeldin, l'ex-président du Saint Anthony College d'Oxford.
Enfin, pour 2007, l'Academy prévoit de créer un master destiné à former, toutes filiales confondues, les éléments à plus hauts potentiels, repérés à travers la sélection interne - autrement dit, l'élite du groupe.


DOMINIQUE MURET

 

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