emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le nouveau programme de l'Essec se veut modulable

 | par Caroline Dupuy

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
L'école de commerce parisienne lance, à compter du 14 novembre, le programme Essec gestion de patrimoine destiné aux professionnels.
LA CONCURRENCE EST RUDE

Le besoin de formation en gestion de patrimoine est tel que les écoles privées n'hésitent plus à bien se positionner sur ce créneau juteux en notoriété et en revenus . Pour la seule ville de Paris, la concurrence est rude. En formation longue, l'Eslsca et l'Inseec proposent un 3e cycle gestion de patrimoine, alors que l'ISC et l'ESG mettent en avant leurs MBA. Enfin, l'ESCP-EAP a opté pour un mastère spécialisé. Du côté des formations courtes, l'Edhec propose le Badge conseillers en investissements financiers. À noter que la plupart de ces grandes écoles sont ouvertes à des propositions émanant d'établissements financiers pour former les collaborateurs.

Le programme Essec gestion de patrimoine comprend une dizaine de séminaires d'un ou deux jours qui se dérouleront tout au long de l'année. Le séminaire de base, « panorama de la gestion de patrimoine », propose sur deux jours la découverte de l'activité de conseiller en gestion de patrimoine. Chaque problématique fait l'objet d'un séminaire fondamental : aspects juridique et fiscal, produits financiers, assurance vie, retraite et prévoyance, immobilier, techniques de vente et de négociation. Enfin, des séminaires avancés traitent de points plus techniques ou de sujets d'actualité.

À la carte, la totale ou version light, c'est au choix

L'équipe pédagogique est constituée de professionnels reconnus, parmi lesquels les CGPI Pierre-Laurent Fleury et Jean-Luc Delsol, et de professeurs spécialisés. Afin de satisfaire à la demande du plus grand nombre, l'école propose une liberté de choix aux participants : « Concrètement, ils peuvent choisir chaque séminaire à la carte pour compléter leurs connaissances, les approfondir dans un domaine particulier ou se construire un parcours de formation », explique François Longin, responsable.
Une version light, baptisée certificat Essec gestion de patrimoine, est proposée aux participants qui suivent un ensemble de séminaires représentant 75 heures de formation sur trois ans. « Le cursus doit s'articuler autour des séminaires suivants : le séminaire de base, trois séminaires au choix parmi les six fondamentaux et des séminaires avancés en complément », résume François Longin. Un programme sur mesure intra-entreprise est également proposé aux sociétés qui souhaitent former leurs collaborateurs.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4967 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X