emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le PDG de Danone est le mieux payé du CAC 40

 | par 

Le PDG de Danone est le mieux payé du CAC 40
Franck Riboud, PDG de Danone
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon une étude du quotidien « Les échos », Franck Riboud, de Danone, est le PDG le mieux payé du CAC 40 avec une somme avoisinant les 4, 4 millions d’euros pour 2009. En un an, son salaire a augmenté de 3,4 %.

 

C’est un marronnier de la presse française. Mais il est révélateur du marché du travail. Chaque année, le quotidien économique « Les échos » publie le classement des salaires des PDG des quarante entreprises parmi les plus importantes de France.

Pour 2009, le PDG de Danone, Franck Riboud, est le dirigeant le mieux payé du CAC 40 avec une rémunération de 4, 42 millions d’euros en 2009. Cette somme est en augmentation de 3, 4 % par rapport à ses émoluments de 2008. Ce gain se répartit en 1 million de salaire fixe et de quelque 3,4 millions de bonus. Ce dirigeant est suivi par Bernard Arnault, PDG de LVMH, avec 3,9 millions d'euros et de Chris Viehbacher, dirigeant de Sanofi-Aventis. Il occupe la troisième place avec 3,6 millions d'euros de revenus, devant Jean-Paul Agon (3,4 millions d'euros), directeur général de L'Oréal.

Globalement, le montant des rémunérations des 40 patrons du CAC 40 est passé de 76, 4 millions en 2008 à 79, 5 millions en 2009. Soit une hausse d’environ 4 %. Les PDG dont les salaires ont le plus augmenté sont Baudoin Prot de la BNP avec une hausse de 151, 1 % et Louis Gallois d’EADS avec un bond de 126, 8 % entre 2008 et 2009. Ceux, dont le salaire a le plus baissé, sont Michel Rollier de Michelin avec une chute de 333 % et Thierry Pilenko, PDG de Technip avec une baisse de 23,2 %.

Selon « Les Echos », « le palmarès des rémunérations des dirigeants du CAC 40 marque le retour des bonus et confirme le morcellement progressif des revenus patronaux ».

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4611 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X