Fracture numérique des élèves : des entreprises s’engagent
| par Nathalie Perrier

A l’instar de BNP Paribas qui a fait don de 600 ordinateurs à des collégiens, des éditeurs de l’éducation ont mis gratuitement en ligne leurs manuels scolaires.
L’ensemble des éditeurs membres de l’association des Éditeurs de l’Éducation ont mis gratuitement en ligne leurs manuels scolaires. Parmi eux : Belin Éducation, Hachette, Nathan ou Docéo qui se spécialise dans l’enseignement agricole. Pour les élèves actuellement confinés ainsi que leurs enseignants, c’est un excellent moyen d’assurer la désormais célèbre “continuité pédagogique”.
Tous les foyers en France ne possèdent pas d’ordinateur, la fracture numérique pouvant nourrir les inégalités scolaires en ces temps de télé-enseignement. Par l’intermédiaire des associations dédiées à l'égalité des chances résidentes de L'Ascenseur, BNP Paribas a fait don de 600 ordinateurs à des collégiens qui n'en possèdent pas pour leur permettre de continuer à suivre leurs cours.
Le service public télévisé s’est également engagé pour aider les enfants confinés à continuer d'apprendre. Les grilles de programme de France 5 et France 4 ont ainsi évolué pour proposer des capsules pédagogiques adaptées au niveau scolaire des enfants. Il s’agit également d’une offre éducative en ligne accessible sur le site france.tv.
Thèmes :
Tous secteurs - Assurance - Construction - Digital - Distribution - Emploi - Hôtellerie - Industrie - Enseignement - Formation - Informatique -Télécom - Communication - Publicité - Média