emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans l'industrie

Le recrutement redémarre dans les TIC

Le recrutement redémarre dans les TIC
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, les entreprises envisagent une hausse des recrutements de 44 %. Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par l’association Pasc@line, l’Apec et l’IDC.

L’avenir semble plein de promesses dans le monde des technologies de l’information et de la communication, les TIC. Une enquête réalisée par l’association Pasc@line, l’Apec et le cabinet d’études IDC, de février à mai 2011, pointe, en effet, une reprise du marché de l’emploi pour les jeunes diplômés et débutants dans ce secteur. D’après l’étude, les entreprises prévoient, en effet, une croissance du recrutement de ces profils de l’ordre de 44 %. Cette hausse intervient après une bonne année 2010. Les recrutements y avaient augmenté de 30 %.

 

Cherche concepteur/développeur

Qui recrute ? Premier enseignement les grandes entreprises embaucheront plus que les petites. Dans le détail, les sociétés de conseils en technologie seront les plus grandes pourvoyeuses d’emplois. Pour les grandes structures, 58 % d’entre elles prévoient d’augmenter fortement leurs recrutements de jeunes. 27 % des plus petites structures font la même déclaration. Suivent ensuite les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII). 42 % des grosses SSII et 28 % des plus petites SSII projettent d’embaucher des jeunes.

Qui cherchent-elles ? « Les SSII et les sociétés de conseil en technologie recherchent en priorité pour leurs recrutement des concepteurs/développeurs et spécialiste de la R&D, suivis par des profils orientés vers le conseil et l’architecture et la conduite de projet », note l’étude. Les éditeurs de logiciels, quant à eux, doublent leur demande de concepteurs/développeurs avec des recrutements concernant les métiers de l’avant vente, de la vente et du marketing.

 

Les Bac +5 s’arrachent

Côté diplôme, les règles changent légèrement par rapport à 2010. 51 % des entreprises déclarent vouloir recruter des Bac +5, contre 64 % en 2010. 19 % cherchent des Bac +3 et Bac +4. A noter qu’un certain nombre d’entreprises se sont abstenues de préciser le niveau d’études.

Lucile Chevalier

Bas du formulaire

Haut du formulaire

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1434 offres d’emploi en ligne

Fermer X