emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans l'industrie

Le recrutement reprend dans l’informatique

 | par Gwenole Guiomard

Le recrutement reprend dans l’informatique
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon le syndicat patronal Syntec numérique, le recrutement dans le secteur informatique reprend. Les besoins en cadres sont importants.

Il va falloir changer l’adage pour les cadres. Quand l’informatique va, tout va. Et, selon le syndicat patronal Syntec informatique qui en a profité pour changer de nom en Syntec numérique, tout va pour le mieux dans ce secteur où l’optimisme est de retour. Ainsi, le secteur a recruté 35 000 personnes en 2010 contre 28 000 en 2009. Certes, les chiffres exceptionnels des années 2007-2008 (environ 40 000 recrutements par an) ne sont pas dépassés. Mais les volants de recrutement 2010 voire 2011 sont du niveau des bonnes années.

Selon le Syntec numérique, ces bonnes nouvelles devraient se poursuivre en 2011. «   L'envie de recruter se manifeste un peu partout », précise Philippe Tavernier, président de la commission social-emploi-formation du SN. En 2011, le nombre de création nette d’emploi devrait se situer entre 3 000 et 5 000 embauches.

Les cadres sont les plus recherchés dans ce secteur. Ils vont représenter 75 % des embauches 2010 et à peu près la même chose en 2011. Selon l’Apec et le Syntec, 90 % des entreprises informatiques ont recruté au moins un cadre au troisième trimestre. Elles seront encore 80 % à le faire au dernier trimestre 2010.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1434 offres d’emploi en ligne

Fermer X