emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans grande distribution

Le retour n'est plus rose pour les expatriés

Le retour n'est plus rose pour les expatriés
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Choisir l’option « Expatrié » est-elle toujours un gage d’évolution de carrière ? Lors de leurs retours en France, ils rencontrent de plus en plus de complications. L'hebdomadaire LSA revient sur ce statut très prisé dans le secteur de la distribution et donne quelques conseils afin que l’atterrissage se fasse en douceur.

Qui l’eu crut… Il est souvent plus compliqué pour un expatrié de se réinsérer en France que de s’adapter lors de son expérience à l’étranger. En effet, après avoir travaillé pendant plusieurs années hors de France, souvent dans une culture très différente, le retour au bercail est souvent difficile. Documents administratifs, sécurité sociale, perte de repères, perte de contacts, et souvent plus de travail à l’arrivée… L'hebdomadaire LSA revient sur ce problème de plus en plus fréquent et donne quelques conseils pour bien préparer son expatriation, mais aussi son retour. La première recommandation est d’entretenir, même de l'autre bout du monde, son réseau français dans son entreprise, mais aussi de manière générale sur le marché. Ensuite, il faut constamment rester en veille puisque, en effet, au retour, il n’y a pas forcément la garantie d’avoir un poste équivalent dans son entreprise, encore moins de conserver les même avantages. Enfin, il faut, dès l’organisation de son départ, penser à son retour en négociant un aller-retour et bien définir les contours de son poste. Effectivement, être expatrié en Italie ou à Hong-Kong n’a pas le même impact sur son évolution de carrière.

Découvrez l'intégralité du dossier LSA "Expatriés, l'atterrissage s'avère douloureux"

Laura Maubrey

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

395 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

INFOPRO DIGITAL
ASSISTRA
PUBLICIS DRUGSTORE
IPLC EUROPE
BABOU
Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X