emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le salon de recrutement Handi2day débute le 8 avril

Le salon de recrutement Handi2day débute le 8 avril
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
450 recruteurs de 55 entreprises et 20 000 candidats sont attendus du 8 au 12 avril prochain au salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux actifs en situation de handicap.

Il ne faut pas chercher d’adresse. Dans le salon de recrutement Handi2day, tout se passe en ligne ou via un mobile. C’est d’ailleurs le principe. Ce salon dédié aux personnes en situation de handicap a pour but de créer un pont entre les entreprises et un public qu’elles ont du mal à toucher en faisant disparaître les contraintes logistiques. Toute entreprise comptant dans ses rangs au moins 20 salariés est en effet tenu par la loi d’employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de son effectif. Dans la pratique, peu d’entreprises atteignent l’objectif. Pour nombre d’entre elle la première difficulté tient au faible niveau de qualification du public handicapé. Comme le rappelle, Job2day, organisateur du salon, « 80 % des personnes en situation de handicap ont un niveau inférieur au bac ». Dans ce salon en ligne, en revanche, « 49 % des candidats inscrits ont un diplôme supérieur à bac + 2 et 72 % ont déjà une expérience professionnelle » ajoute Job2day.

 

La démarche

Comment se déroule le salon ? La démarche est simple. Avant le 5 avril prochain, les candidats s’inscrivent sur le site http://www.handi2day.fr/ en rentrant leur CV. Ensuite, ils jettent un œil sur les offres disponibles et postulent. Les entreprises de leur côté font une présélection et proposent aux candidats qui les intéressent un rendez-vous. Cet entretien se déroule soit par téléphone ou en ligne sous la forme d’un « chat ».  

En 2 ans, ce salon a attiré 85 000 visites et 3 000 entretiens ont été réalisés dans son cadre. Cette année, 450 recruteurs de 55 entreprises et 20 000 candidats sont attendus. Tous les secteurs sont représentés : l’assurance (Allianz, Generali, Matmut par exemple), la banque (BNP Paribas, Crédit Agricole), la distribution (Fnac, Décathlon), l’énergie (EDF, Total), l’industrie (Airbus, Alcatel Lucent, Solvay), la santé (Biomérieux), les télécoms (SFR), le tourisme (Club Med), le transport (Astrium).

Enfin, la nouveauté 2013 consiste à offrir des postes en contrats d’alternance.

Lucile Chevalier

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4912 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X