emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le salon emploi Top recrutement propose 30 000 postes le 13 octobre

Le salon emploi Top recrutement propose 30 000 postes le 13 octobre
Top recrutement propose 30 000 offres d'emploi le 13 octobre 2015.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Le marché de l’emploi est reparti. Le salon Top recrutement tombe donc au bon moment. Pour les candidats, 30 000 postes seront proposés ce 13 octobre par quelque 200 employeurs. Les métiers de l’ingénieur, du technicien supérieur, de la banque-finance-assurance ou des commerciaux et métiers de services sont particulièrement concernés. A vos CV.

 

Vous souhaitez réorienter votre carrière ? Changer de travail, rebondir après un échec professionnel ou une période de chômage ? C’est le moment de bouger. Le marché du recrutement repart. Le salon Top recrutement est alors une opportunité à ne pas rater. Le 13 octobre, de 10 h à 18 h, cet événement, l’un des plus importants de France, se tiendra à l’espace de la grande arche, Paris-La défense. Au programme, 200 employeurs proposeront quelque 30 000 offres d’emploi. Le salon sera aussi l’occasion de recevoir des conseils carrière et des sessions de coaching organisés par les experts de l’International Coach Federation (ICF France). Un espace pour les salariés en situation de handicap est également prévu. Il sera animé par CED Handicap et diversité. Des conférences sont, en outre, prévues sur les opportunités de carrières en finance, la recherche d’emploi et le handicap, la construction du CV ou la réussite d’un entretien d’embauche.

 

Ingénieur qualité, techniciens en régulation…

Pendant cette journée, le salon est divisé en trois espaces emploi représentant aujourd’hui les fonctions et les secteurs qui recrutent le plus. Il s’agit tout d’abord de la partie réservée aux ingénieurs et techniciens supérieurs. Des employeurs aussi prestigieux que Akka, Alten, Capgemini, la RATP, l’Armée de terre ou la SNCF seront présents. Ils offriront 16 000 postes. Ils recherchent des ingénieurs qualité, méthodes, études, maintenance, développement, génie civil, conception ou équipement… Les techniciens supérieurs sont aussi très prisés de ces employeurs. Ces derniers souhaitent embaucher des techniciens en électronique, en régulation, méthodes, maintenance, essais et mesure, qualité…

 

Souscripteurs sinistres, DAF, analystes financiers…

Le deuxième espace sera celui des « Managers et experts en assurance, banque et finances ». Il accueille des leaders de ces métiers comme la Maif, Mutex ou Gan Patrimoine. Ces employeurs recruteront, ce 13 octobre, au moins 6 000 personnes. Ces entreprises recrutent principalement des directeurs d’agence, e-commerce managers, gérants, directeurs administratifs et financiers (DAF), souscripteurs sinistre, actuaires, téléconseillers, gestionnaires d’assurance-vie, conseillers en patrimoine et successions, analystes financier…

 

Chefs de rayons, commis de cuisine…

Enfin, l’espace « Commerciaux et métiers de service » proposera 5 000 offres d’emploi. Ce secteur et ses fonctions font partie des métiers qui recrutent le plus en ce moment. Ces employeurs (Ricoh, C&A France, Club Med, Restalliance, Courtepaille…) proposeront des postes de conseillers de vente, responsables merchandising, chefs de rayons, hôtes de caisse, serveurs, réceptionnistes, commis de cuisine, boulangers, maîtres d’hôtel, femmes de chambre…

Les opportunités seront donc nombreuses. « Mais attention, conclut Julie Minfir, directrice commerciale de l’emploi privé pour Emploipro/Infopro Digital, l’organisateur du salon. Pour maximaliser ses chances de repartir avec un emploi, les candidats devront bien se renseigner sur les sociétés présentes, les postes à pouvoir. Ils doivent préparer leur entretien en amont du salon ».

 

L’inscription est fortement conseillée pour éviter les files d’attente. Pour cela, il faudra se rendre sur le site dédié d’Emploipro.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Nos conseils pour décrocher un job lors d'un salon emploi

Nos conseils pour décrocher un job lors d'un salon emploi

Industrie, distribution, assurance, restauration : le recrutement repart

Industrie, distribution, assurance, restauration : le recrutement repart

Nos conseils pour trouver un travail lors d’un salon de recrutement

Nos conseils pour trouver un travail lors d’un salon de recrutement

Nos conseils pour trouver un travail lors d’un salon de recrutement

Nos conseils pour trouver un travail lors d’un salon de recrutement

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4921 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X