emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le Smic devrait atteindre les 1392 euros par mois en juillet

 | par Gwenole Guiomard

Le Smic devrait atteindre les 1392 euros par mois en juillet
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon toute vraisemblance, le Smic devrait augmenter de 2 % au 1er juillet. Il atteindrait les 9, 5 euros par heure et les 1392 euros brut par mois. Soit une hausse mensuelle de 27 euros.

Ce n’est pas le Pérou. Mais c’est toujours mieux que rien. Selon toute vraisemblance, le Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) va augmenter de 2% au 1er juillet 2011. Cela représente une hausse mensuelle brute de 27 euros. Le salaire mensuel minimum passerait ainsi de 1365 à 1392 euros brut pour 35 heures de travail.

Cette revalorisation interviendra si la hausse de l’inflation atteint les 2 % au 1er juillet. Or, cette hausse est aujourd’hui de 1, 8 % depuis le 1er janvier. Sauf revirement très improbable de la hausse des prix, les 2 % devraient être atteints au 1er juillet. D’où cette augmentation automatique, prévue par le code du travail, au 1er juillet. Le salaire horaire minimum passerait alors de 9 à 9,18 euros toujours en brut.

Cette hausse devrait concerner quelque 2,3 millions de salariés qui perçoivent le salaire minimum. Il touchera aussi les salariés dont les salaires sont proches du Smic, ceci se faisant « avaler » et rétrograder au rang de smicard.

 

 

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8723 offres d’emploi en ligne

Fermer X