emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans l'assurance, la banque et la finance

Les assurances vont recruter près de 13 000 personnes en 2015

 | par 

Les assurances vont recruter près de 13 000 personnes en 2015
Guide des métiers de l'assurance 2014
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Il faut intégrer le monde de l’assurance : c’est un métier d’avenir. Il embauche en 2015 comme en 2014. Il continuera à recruter en 2016. Notre guide de l’emploi dans les assurances vous explique pourquoi intégrer ce secteur.

Pour ses (futurs) employés, le secteur de l’assurance constitue un eldorado de l’emploi. Tout d’abord, à court terme, ce secteur a déjà « assuré » son futur proche via une série de mesures visant à protéger les clients et les citoyens. La demande sociologique de protection et la peur du risque entraînent ainsi un surcroît d’activité pour la profession. Et donc une hausse du travail et des embauches. C’est excellent pour tout le monde. Deux exemples : l’Accord national interprofessionnel, obtenu de main de maître par la profession, va généraliser la complémentaire santé pour tous les salariés. Cela protège les salariés français qui ne disposaient pas de mutuelle par leur employeur. C’est un nouveau champ (immense) pour les compagnies d’assurances. De même, la mesure ORSA (Own Risk and Solvency Assesment) assure la protection des clients et sécurise les assureurs. Cela crée aussi de l’activité et de l’emploi. Voici pour le court terme.

À moyen terme, les assureurs vont devoir remplacer les forts départs à la retraite. C’est toujours excellent pour les embauches du secteur.

Enfin, sur le long terme, l’assurance est le secteur qui réussit le mieux à s’adapter à la numérisation de notre société. Avant les banques, avant les industriels et même avant les spécialistes de la grande distribution, les assureurs ont choisi de prendre le train du numérique dès le départ. Ils font partie des rares employeurs à embaucher en masse des spécialistes de la Big Data pour mieux connaître les attentes et les habitudes de leurs clients. Ils développent également leurs services sur Internet, sur les mobiles, les tablettes. Il est aujourd’hui possible de rédiger un constat d’accident à partir d’une application. Bref, le secteur démontre une fois de plus toute son intelligence et sa volonté de toujours avoir un coup d’avance sur les demandes de ses clients. Il démontre aussi que leur vision prospective – c’est l’essence même du métier des assureurs que de prévenir les risques – débouche sur des résultats concrets. Les assureurs sont des cordonniers qui savent très bien se chausser. En 2015, le secteur va embaucher encore 13 000 personnes en 2015.

                                                                                               

 


 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

La carrière et les salaires des métiers de bouche

La carrière et les salaires des métiers de bouche

Pour les Bac +2/3, le séjour à l’étranger facilite la carrière

Pour les Bac +2/3, le séjour à l’étranger facilite la carrière

Les meilleurs cursus d’ingénieurs en BTP

Les meilleurs cursus d’ingénieurs en BTP

L’aéronautique recrutera 15 000 personnes en 2015

L’aéronautique recrutera 15 000 personnes en 2015

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1289 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X