emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur

Les compétences recherchés par les employeurs

 | par 

Les compétences recherchés par les employeurs
Patrick Morin.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Patrick Morin est auteur de « 1 job pour 10 CV mode d’emploi » et bloggeur « unjobpour10CV.com ». Il liste les compétences recherchées par les employeurs.

« Les recruteurs recherchent des candidats disposant d’une dizaine de compétences-clefs. Elles sont à mettre en avant car c’est ce qui intéresse les employeurs. Parmi ces qualités, trois sont prépondérantes. La première est la motivation. C’est le carburant du bon salarié. Le candidat doit donc démontrer cette envie. Il doit donner la raison pour laquelle il postule. Ce peut être la passion, la volonté de faire quelque chose. On peut avoir la bosse du commerce, être fan de bricolage, d’aéronautique. Ce peut être aussi un fort intérêt pour le nom d’une entreprise ou un projet de vie. Qu’importe. Pour être embauché, il faut expliquer pourquoi l’on postule. 80 % des candidats n’expriment pas ces motivations. C’est dommage. Ensuite, vient la possibilité de bien travailler en équipe. Personne ne souhaite embaucher un champion incapable de s’intégrer à une équipe. Enfin, arrive la capacité à développer des résultats. Il faut démontrer ces compétences de manière chiffrée et prouver son orientation mentale permettant d’atteindre des résultats. Tout salarié est payé sur sa capacité à décrocher des résultats. Le pourcentage des candidats détenant ces trois compétences est ultra marginal. Cela ne représente pas plus de 1 % des postulants… Viennent ensuite d’autres compétences importantes.  Il s’agit, pêle-mêle, du potentiel d’évolution, des compétences, de la sincérité du candidat, sa bonne éducation et, enfin, sa convivialité et son humour. Un recruteur doit avoir envie de déjeuner avec son candidat en fin d’entretien… ».

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Les 7 erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche

Les 7 erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche

Se faire chasser sur les réseaux sociaux

Se faire chasser sur les réseaux sociaux

Job dating : 7 minutes pour convaincre

Job dating : 7 minutes pour convaincre

Les secteurs qui recrutent le plus de cadres

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

6318 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X