emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Les revenus des salariés touchés par la crise

 | par Gwenole Guiomard

Les revenus des salariés touchés par la crise
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Près des deux-tiers des Français estiment que la crise a affecté le niveau de leurs revenus. Mais aussi la qualité des conditions de travail.

 

Certes, la crise a accru considérablement le chômage. Mais selon les salariés, elle a aussi eu des impacts sur les personnes en poste. Ainsi, selon un sondage TNS Sofres pour le Conseil d'orientation pour l'emploi, les problèmes économiques ont également modifié, et de façon négative, les vies professionnelles. Pour 65 % des salariés interrogés, la crise a dégradé leur ambiance de travail. Pour 59 % d’entre eux, elle a aussi « impacté » leurs salaires. Pour 35 %, elle a eu des effets négatifs sur leurs opportunités de travail.

Les conséquences sociales de la crise ne se sont donc pas limitées à l'explosion du chômage. Plus de trois salariés en poste ou au chômage sur quatre estiment avoir été impactés par la crise et 11 % ont perdu leur travail de ce fait.

Mais, après 18 mois de ce régime à la grimace, les salariés souhaitent du changement. Plus de la moitié des sondés désirent quitter leur poste ou changer de fonction dans les 5 prochaines années. Les moins de 30 ans et les diplômés de l’enseignement supérieur sont 66 % dans ce cas.

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8041 offres d’emploi en ligne

Fermer X