emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur

Les secteurs qui recrutent le plus de cadres

 | par 

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Le salon top recrutement est LE salon de l’emploi des cadres. Une première édition a eu lieu en mars 2017. L'occasion de faire le point sur les recrutements et profils recherchés.

Fort de ses 29 années d’existence, l’événement rassemble chaque année pas moins de 3000 recruteurs pour plus de 30 000 postes à pourvoir dans les familles de métiers suivantes : ingénieurs et technicien, managers et fonctions commerciales, le secteur de l’assurance, la banque et la finance ainsi que la filière emploi public. Revue de détail des profils recherchés et des entreprises et enseignes qui les recrutent :

Ingénieurs et techniciens

- Les profils : Ingénieur qualité, méthodes, études, IT et du numérique, maintenance, développement, génie civil, conception, équipement.

Technicien électronique, régulation, méthodes, maintenance, essais et mesure, qualité…

- Les recruteurs : La RATP cherche de nombreux profils de contrôleurs de gestion, de chefs de projet SI transport, de managers d’exploitation ferroviaire. L’INPI recrute des ingénieurs de recherche brevet, des juristes propriété intellectuelle. Axeal des acheteurs industriel, des ingénieurs d‘étude mécanique. Enedis des chargés de projet, des programmateurs et responsables d’équipe

Managers et fonction commerciales

- Les profils : Directeur et responsable commercial, chefs de projets, responsable d’exploitation, commerciaux BtB, responsables de magasins, responsable marketing, manager de projet, conseiller commercial, responsable relation clients, agents commerciaux, vendeurs, adjoint de direction...

- Les recruteurs : Les grands groupes tels que Bouygues, SFR, Engie recrutent activement des commerciaux B to B et B to C pour des missions sur le terrain. Les recrutés doivent avoir un statut d’indépendant ou d’auto entrepreneur et sont payés à la commission.

Les grandes enseignes de type Casino ou Lidl et les chaines comme La brioche dorée recherchent des adjoints et des responsables de magasin, des fonctions supports marketing. « Nous offrons en priorité des CDI pour des candidats avec un niveau bac+3 minimum qui suivront une formation interne après contrat de six mois » assure un recruteur de chez Lidl. Les plus petites enseignes comme Bio C Bon recrutent aussi des responsables de magasin, des vendeurs polyvalents ou naturopathes (spécialistes des produits biologiques)

Secteur de l’assurance, banque, finance

- Les profils : Analystes financiers, vérificateurs comptables, directeurs de banque, financiers, agents en placements, négociateurs, conseiller commercial, conseiller financier, téléconseillers, actuaire, contrôleurs de gestion, DAF…

- Les recruteurs : La mutuelle générale confirme la tendance des mutations du secteur en lien avec le numérique (lien : article assurance). En plus des gestionnaires le groupe recherche des Architectes Expert SI, des chefs de projet IT, des Ingénieurs d’affaires.

De plus en plus de sociétés comme Areas et Arkhelia distribution recrutent des statuts d’indépendants ou des agents généraux exclusifs qui agissent sous un statut de profession libérale.

Filière emploi public

- Les profils : Tous les domaines, de l’administratif jusqu’aux espaces verts en passant par la justice et le secteur social, sont représentés.

- Les recruteurs : l’Etat, la fonction publique territoriale et hospitalière.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Entretien de recrutement : parler et convaincre

Entretien de recrutement : parler et convaincre

Réussissez vos entretiens professionnels !

Réussissez vos entretiens professionnels !

Pascal Haumont, d’ingénieur informatique à comédien formateur

Pascal Haumont, d’ingénieur informatique à comédien formateur

Passer les filtres des progiciels de recrutement

Passer les filtres des progiciels de recrutement

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

17843 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X