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Coronavirus : les supermarchés bloquent leurs prix

 | par Nathalie Perrier

Coronavirus : les supermarchés bloquent leurs prix
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Pour venir en aide aux consommateurs français dont le pouvoir d'achat est pour certains en chute libre depuis la crise du coronavirus, plusieurs enseignes de la grande distribution ont décidé de bloquer les prix d'une partie de leurs produits.

Face à la baisse du pouvoir d'achat consécutive à la crise liée à l'épidémie de coronavirus, Intermarché, Leclerc, Carrefour ont décidé de soutenir leurs clients en figeant le prix de certains de leurs produits.
 
Intermarché a ainsi annoncé "10 000 prix bloqués", précisant qu'il s'agissait de "produits de marques nationales ou de marques de distributeur (hors rayons traditionnels, œufs, beurre et lait – et hors produits en promotion)", et ce, "jusqu'au 15 mai". "Un combat d’Intermarché depuis toujours, c’est la défense du pouvoir d’achat des Français : plus que jamais, nous réaffirmons notre engagement en ce sens", explique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
 
Leclerc a lui aussi décidé de bloquer les prix de "plus de 4 000 produits Marque Repère (hors produits agricoles) depuis le début et jusqu’à la fin du confinement". 
 
Carrefour applique de son côté cette mesure exceptionnelle aux 500 produits de son opération "prix imbattables", c'est-à-dire "les prix les plus bas du marché sur 500 produits quotidiens de grandes marques". 
 
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