Enseigne de proximité, Lidl a décidé de nouer un partenariat avec le réseau AlloVoisins depuis le 23 avril. Cette plateforme d’entraide permet aux habitants d’un quartier, d’une résidence, d’un village de faire appel à leurs voisins pour qu’ils puissent s’aider mutuellement et gratuitement.
Lidl offre, via son site lidl.fr, un nouveau service à ses clients en leur permettant d’entrer en contact facilement et rapidement avec leurs voisins. Pour aider au mieux durant la période de confinement, AlloVoisins a mis en place une section d’entraide solidaire entièrement gratuite, afin de permettre aux personnes les plus isolées socialement d’avoir de l’aide (pour la livraison de courses ou de médicaments, sortie d’animaux par exemple...).
Sur le site lidl.fr, on peut entrer en contact avec nos voisins
Depuis le 23 avril et en quelques clics, les clients de l’enseigne peuvent entrer en contact avec leurs voisins. Rendez-vous sur le site lidl.fr et sur allovoisins.com pour publier directement votre demande. Présente dans toutes les régions de France avec 1550 supermarchés Lidl s’investit activement dans la vie locale où elle est implantée.
« Créer du lien, être un acteur responsable de son quartier sont des notions fortes que nous partageons avec l’équipe d’AlloVoisins. Impliqués dans le quotidien des Français, c’est tout naturellement que nous avons noué ce partenariat pour aider un maximum de personnes. » précise Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl « Nous partageons des valeurs communes avec l’enseigne. La proximité est la clé d’entrée de notre modèle et nous sommes ravis que des acteurs comme Lidl soutiennent la visibilité de notre réseau pour participer à une entraide nationale. » ajoute Édouard Dumortier, CEO et co-fondateur d’AlloVoisins.
Allovoisins est un réseau social avec 3 millions d’usagers
AlloVoisins est un réseau social entre voisins (particuliers comme professionnels) propriété de la société 2CED, créée en 2013 à Nantes par Édouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal. La plateforme compte aujourd’hui plus de 3 millions d’usagers répartis partout en France. Les utilisateurs annoncent leur recherche et aussitôt AlloVoisins permet d’activer l’ensemble des personnes à proximité, susceptibles de répondre à ce besoin. AlloVoisins se distingue des autres plateformes d’échanges entre particuliers en faisant la promotion d’une consommation plus économique, responsable et connectée. www.allovoisins.com