emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'assurance, la banque et la finance

Lyon 3 adapte son master aux professionnels de la finance

 | par Caroline Dupuy

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Un nouveau cursus en formation continue est proposé aux CGP par l'université de Lyon 3 qui leur permet d'obtenir un master option finance.

L'université de Lyon 3 qui, en 1984, a créé le premier master en gestion de patrimoine de France va adapter cette formation aux professionnels de la finance à partir de la fin de l'année. « Il s'agit bien d'un master [l'ancien DESS], c'est-à-dire d'un diplôme de troisième cycle reconnu au niveau national, et non d'un diplôme d'université (DU) comme il est fréquent d'en voir dans la gestion de patrimoine », précise Bernard Bois, le responsable de la formation, qui avoue « avoir opté pour un master, afin d'offrir un vrai label à ceux qui l'obtiendraient ».
Ce cursus se décline sous le régime de la formation continue : les cours se dérouleront de novembre 2007 à juin 2008 à raison de trois jours tous les quinze jours, pour un total de 400 heures environ. Comme c'est le cas pour la formation initiale, un sponsor - Cardif, pour cette première année - parrainera chaque promotion d'une trentaine de personnes.

À partir de bac + 4

Ce cursus s'adresse à des professionnels titulaires d'un diplôme de niveau bac + 4. Les CGPI et les CGP devraient représenter le plus gros des troupes. Le coût de cette formation est de 6 600 E. À côté de ce master en gestion de patrimoine, Lyon 3 propose également deux diplômes d'université patrimoniaux : le DU en techniques de communication appliquées à la gestion de patrimoine et le DU d'ingénierie patrimoniale.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

518 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X