emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Mieux diriger : "Je dois être plus patient avec mes collaborateurs"

 | par Céline Lacourcelle

Mieux diriger : Je dois être plus patient avec mes collaborateurs
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Trois étapes pour apprendre à se contenir

Comprendre

Les gens pressés veulent toujours faire un maximum de choses en un minimum de temps, persuadés qu'ils gagneront en efficacité. Faux. " L'impatience est inhibitrice, contraignante et génératrice de stress, avertit Chantal Fihey, psychothérapeute, intervenante chez Demos. Elle résulte, bien souvent, d'un manque de confiance en soi et d'affirmation de soi. "

Repérer

" Il est donc nécessaire de faire le constat de cette réactivité émotionnelle pour, ensuite, accepter de changer. Vous pouvez commencer par repérer chez l'autre ce qui vous énerve ", conseille Chantal Fihey. Les motifs sont nombreux : votre interlocuteur répète trois fois la même chose, n'a aucun esprit de synthèse, bafouille... Pour autant, tout le monde ne fonctionne pas sur le même mode. Ce n'est pas une raison pour lui couper la parole. Mieux vaut commencer par admettre cette différence et apprendre à la gérer.

Reformuler

Pour Chantal Fihey, la meilleure technique pour parvenir à dialoguer sans s'exaspérer ni braquer son interlocuteur est de reformuler les propos exprimés par l'autre. Cela permet, certes, de l'interrompre, mais de manière élégante, de récupérer un peu d'espace et surtout de faire évoluer le dialogue dans la direction souhaitée
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5367 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X