emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Mieux diriger : "Je dois gérer un collaborateur sceptique"

 | par Jean-Marc Engelhard

Mieux diriger : Je dois gérer un collaborateur sceptique
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Trois conseils pour le contrer et emporter son adhésion

Recherchez les raisons de son scepticisme
Il doute en permanence ? Il remet sans cesse en cause vos décisions et vos projets ? Son attitude est peut-être antérieure à votre arrivée dans le service. On lui a peut-être fait des promesses qui n'ont pas été tenues, il n'a pas eu l'évolution qu'il espérait... Ouvrez le dialogue, discutez-en avec lui ; cela peut suffire à dissiper son scepticisme systématique.

Positivez son sens critique
Anticipez ses réactions. Dès qu'il intervient en groupe, valorisez son sens critique et ses doutes. " Quand vous présentez une décision ou un projet demandez-lui son avis ", conseille Jean-Pierre Testa, responsable des formations au management à la Cegos. Utilisez ses remarques et ses objections comme des éléments constructifs susceptibles d'améliorer vos propositions.

Favorisez la concertation avec votre équipe
Si vous refusez d'être à l'écoute d'un sceptique, vos collaborateurs penseront que vous ne tenez compte que d'un avis : le vôtre. " De là à voir dans le sceptique une victime de votre manque d'ouverture, il n'y a qu'un pas ", constate Jean-Pierre Testa. Alors, montrez que la discussion et les désaccords ne vous font pas peur. Les objections soulevées par le sceptique de l'équipe sont, après tout, une bonne occasion de dialoguer avec vos collaborateurs, non ?
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5367 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X