emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

« Mon rêve pour 2009 : remettre à plat tous les salaires dans l’entreprise », par Marcel Grignard

« Mon rêve pour 2009 : remettre à plat tous les salaires dans l’entreprise », par Marcel Grignard
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Pour Marcel Grignard, secrétaire national, chargé de l'action revendicative à la CFDT, 2009 pourrait être l'occasion d'une remise à plat de tous les salaires.

« Mon rêve pour 2009 serait de pouvoir remettre à plat tous les salaires dans chaque entreprise pour les redistribuer, en privilégiant les plus bas salaires. L’objectif serait de relancer l’économie par la consommation et de préparer l’avenir en investissant. Pour effectuer cette redistribution, je prendrais le surplus de rémunération des actionnaires des entreprises sur les cinq dernières années.

Au niveau de l’Etat, je dégagerais des ressources pour miser sur l’industrie du développement durable dans les transports, au niveau européen. L’instauration de ces mesures passerait par une négociation entre partenaires sociaux, le plus vite possible, pour fixer des axes développés ensuite au cas par cas dans les entreprises.

Mais mes propositions ne sont pas assez clinquantes pour notre époque, où les effets de manche sont plus importants que notre avenir. Mêmes les entreprises y seraient opposées car elles réclament des aides publiques mais refusent qu’on les encadre ».

 

Barbara Leblanc

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4611 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X