emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Naples : cet hôtel ne prend plus de clients, mais conseille des livres !

 | par Christine CATHIARD

Naples : cet hôtel ne prend plus de clients, mais conseille des livres !
hotel hotellerie reception receptionniste accueil agence voyage tourisme information enregistrement femme sourire noir
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

A Naples (Italie), faute de clients, un hôtel a décidé de se reconvertir le temps de l'épidémie, et conseille des livres à lire !

Parce que les agressions médiatiques viennent de toutes parts, quand on dispose quotidiennement d’un compteur de cas, de morts, de contamination et de propagation dans le monde, il faut respirer. Et les bonnes nouvelles, celles qui rassurent un peu, qui apportent un réconfort bienvenu, il faut les partager.
 
Comme tous les établissements de tourisme, le Grand Hotel Europa de Naples se retrouve fort démuni : la bise du coronavirus venue, les clients ont déserté les chambres de ce trois étoiles, situé à deux pas de la gare et du centre historique... Mais la réception fonctionne toujours.
 
1,8 milliard de personnes confinées dans le monde, une planète qui tourne au ralenti au point que les dauphins sont réapparus dans le port de Cagliari (Sardaigne)… dire que le Covid-19 a changé la donne relève de l’euphémisme. Quant à l’après-pandémie… Dans l’événementiel, dans le tourisme, la période n’a rien de propice : aucune activité n’est possible, les réservations sont au point mort. Et pourtant, il faut se distraire, se divertir, se changer les idées : voyager, autant que faire se peut, depuis son téléphone. 
 

Vaincre la solitude

 
Dans cette perspective, le Grand Hotel Europa de Naples a monté une initiative plaisante : le seul service qui fonctionne encore est celui de la réception. Autant recevoir les gens avec le plus de bonne humeur possible. « À une époque où des millions de personnes et surtout des personnes âgées sont contraintes de rester à la maison, souffrant souvent de solitude et d’aliénation, le Grand Hotel Europa de Naples propose ses services en répondant à leurs appels, en les écoutant, et en leur parlant », indique l’établissement.
 
« Pourquoi le faisons-nous ? Parce que nous comprenons que les “premières nécessités” ne reposent pas seulement la nourriture et les médicaments. Parce que nous savons que la solitude peut-être très douloureuse à combattre, mais qu’il suffit parfois de très peu pour ne pas se sentir seul », témoigne la direction dans il mezzo giorno.
 
Plus qu’un simple hôtel, l’établissement s’est toujours présenté comme une maison familiale : aujourd’hui vidé par la force des choses, il ne cesse cependant de se vouloir accueillant et rassurant.
 

De 9 h à 14 h, la réception  est ouverte

 
Et ce magnifique mot d’ordre : « Nous sommes là pour vous, disponibles pour vous faire rire, mais aussi prêts à vous conseiller des livres et des magazines qui parlent de Naples et des itinéraires dont, lors de cette quarantaine, vous pouvez commencer à rêver, en attendant. »
 
Bien sûr, tout le monde espère que cela se terminera prochainement, mais d’ici là…
 
 
 
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Les Forces Françaises de l'Industrie lancent le premier accélérateur de PME en France

Les Forces Françaises de l'Industrie lancent le premier accélérateur de PME en France

La franchise : un secteur en pleine croissance

La franchise : un secteur en pleine croissance

L'aide soignante qui devint menuisière...

L'aide soignante qui devint menuisière...

Secteur du BTP : une bonne image auprès des jeunes

Secteur du BTP : une bonne image auprès des jeunes

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

295 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X