emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Nos conseils pour réaliser un bilan de compétence

Nos conseils pour réaliser un bilan de compétence
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Puis-je peux changer de métier ? Quelles compétences ai-je acquise ses dernières années ? Chacun à un moment de sa carrière s’est posé ces questions. Le bilan de compétence est un moyen efficace pour y répondre et se repositionner professionnellement. L’Echo Touristique du 30 mars fait le point.

Envie d’évoluer professionnellement ? Besoin d’être rassuré sur ses compétences ? Le bilan de compétence permet de répondre à ces questions. Pour qu’il soit efficace, il faut choisir un cabinet spécialisé sur cette problématique. Et pour bien choisir le cabinet, les sites ici-formation.fr et fongecif.com répertorient les centres habilités à réaliser le bilan. Si le salarié est éligible, il doit prévoir environ 20h de travail réparties en plusieurs rencontres. Ces séances peuvent s’effecteur durant le tems de travail, si l’employeur le permet, ou en dehors. Il coûtera entre 800 euros et 2 500 euros. L’employeur peut prendre en charge le bilan de compétence, s’il accepte, sinon il peut être financé dans le cadre du DIF (Droit individuel à la formation).

Le bilan de compétence doit être effectué sérieusement et consenti car il implique un travail d’introspection pour répondre aux problématiques de carrière du salarié. Il permet de prendre le recul nécessaire pour définir ses ambitions. Il s’organise en trois phases. La première est la définition des objectifs. La deuxième est l’exploration des capacités et des savoirs et la dernière est la synthèse des éléments recueillis avec les solutions. Les résultats restent bien sûr personnels et confidentiels.

Laura Maubrey

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

6440 offres d’emploi en ligne

Fermer X