emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Nos salons Toprecrutement sont « l’occasion de comprendre les attentes des entreprises »

 | par Lucile Chevalier

Nos salons Toprecrutement sont « l’occasion de comprendre les attentes des entreprises »
Nicolas Bourillon - Directeur d'Emploi-Pro
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Jeudi 16 octobre, à l’Espace Grand Arche, à la Défense, se tiendront les salons toprecrutement organisés par Emploi-Pro.
Nicolas Bourillon, directeur d’Emploi-Pro nous explique pourquoi les salariés et demandeurs d’emploi ont tout intérêt à s’y rendre. 

Emploi-Pro – En quoi consistent les salons Toprecrutement ?
Nicolas Bourillon, directeur d’Emploi-Pro – Ce sont des salons de recrutement. Ils existent depuis plus de 20 ans et ont lieu 2 fois par an (en octobre et en avril). Deux spécificités nous distinguent des autres salons. Première particularité : Toprecrutement additionne 5 salons en un. En effet, ce salon s’organise en 5 zones, chacune consacrée à un secteur et à un public spécifique. La zone rouge concerne les ingénieurs (Top Ingénieurs) avec notamment la RATP, la SNCF et Safran comme entreprises exposantes. La zone violette est dédiée aux métiers de l’assurance (Topfi Assurance) avec Malakoff Médéric et l’AG2R notamment. La zone verte est celle du secteur de la distribution (Top Distribution) avec But et C&A par exemple. La zone rose gère les métiers de l’hôtellerie (Top Hôtellerie) avec la présence de Courtepaille et du Club Med et la zone bleue s’adresse aux techniciens (Top Techniciens).
Deuxième particularité, ces salons sont organisés par un groupe de presse. Ils s’inscrivent ainsi dans la continuité des services que nous offrons à nos lecteurs. Par exemple, les lecteurs de l’Argus de l’Assurance sont ainsi dans un premier temps informés sur l’actualité du secteur grâce au titre. Ils peuvent ensuite consulter les offres d’emplois sur le site internet d’Emploi-Pro et enfin rencontrer les entreprises ou candidats lors des salons Toprecrutement.

Emploi-Pro – Pourquoi un salarié ou un demandeur d’emploi devrait se rendre sur ce salon ?
Nicolas Bourillon – Premièrement, nous offrons tout un panel de services, comme des conférences métiers ou des séances de coaching. Deuxièmement, c’est l’occasion de rencontrer les entreprises, de comprendre leurs attentes, et de se rendre visible. Pour les ingénieurs, par exemple, une quarantaine de sociétés seront présentes. Enfin, les salons toprecrutements constituent une opportunité de décrocher un job. Le 16 octobre prochain, plus de 20 000 postes seront ouverts.


Emploi-Pro – Quels intérêts trouvent une entreprise à s’exposer dans ces salons ?
Nicolas Bourillon – Elle se rend visible. Mais c’est aussi l’occasion pour elle de trouver le bon candidat au bon poste. En effet, nous accueillons un public diversifié. Par exemple, dans le salon Topingénieur, la moitié sont des jeunes diplômés avec au maximum 2 ans d’expérience. Un petit quart a entre 2 et 10 ans d’expérience, et le dernier quart plus de 10 ans.

Propos recueillis par Lucile Chevalier

Pour se préinscrire à Top recrutement, cliquez ici : www.salon.emploi-pro.fr.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Oui, être bien dans son travail rend plus performant

Oui, être bien dans son travail rend plus performant

Intérim : Alphyr devient Mistertemp’ group

Intérim : Alphyr devient Mistertemp’ group

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4309 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X