emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Pepsico, meilleure entreprise de France

 | par Gwenole Guiomard

Pepsico, meilleure entreprise de France
Patrick Dumoulin, Great place to work France
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon le classement “Great place to work”, Pepsico France est l’employeur où il fait le meilleur travailler en France. Ce hit-parade est trusté par des entreprises d’origine américaine.

Que se passe-t-il en France ? Dans le classement 2012 des enterprises où il fait bon travailler, le trio de tête des employeurs de 500 personnes et plus est constitué par 3 entreprises d’origine américaine. Pepsico mène le bal. Le limonadier est suivi par Microsoft et Mars petcare and food france. Ensuite, en 4e place, nous trouvons le spécialiste en conseils-ingénierie Davidson consulting, première entité française, puis Leroy-Merlin en 5e position et Procter & Gamble en 6e.

Dans les sociétés de moins de 500 salariés, Octo occupe la première place suivi de Netapp France et de Accuracy. Cette dernière société n’impose pas, par exemple, de mobilité à ses salariés et leur octroie des prêts à taux zero pour leur faciliter l’accès au logement.

 

Une crèche d’entreprise chez Mars

Enfin, GPTW rappelle qu’il existe de nombreuses pratiques managériales qui font que les salariés sont contents de venir travailler le matin. Ainsi, le lauréat Pepsico facilite la possibilité de ses salariés à mettre à profit leur qualité professionnelle mais aussi personnelle. Microsoft, le second, mise sur la confiance envers leurs salariés et leur permet une souplesse dans l’organisation du travail. Mars offre à ses employés une crèche d’entreprise, des horaires flexibles et la possibilité d’évolution professionnelle dans les différents départements de l’entreprise.

La société financière de l’échiquier, qui a reçu le prix spécial du partage 2012, s’est engagée à répartir équitablement les bénéfices de l’entreprise. Dans cette société, 42 % du capital est détenu par les salariés. Cela leur permet d’avoir accès aux comptes et à la stratégie de l’entreprise. Ils bénéficient aussi d’un Plan d’épargne entreprise et de l’intéressement.

“Pour se démarquer des autres, conclut Patrick Dumoulin, directeur général de l’institut Great place to work France, une entreprise doit s’appuyer sur trios valeurs fortes : la confiance que les salariés ont envers leur encadrement, la fierté des employés à travailler pour leur enterprise et la convivialité au sein de la société”.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4790 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X