emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Prochain rendez-vous de l'emploi le 22 mars

Prochain rendez-vous de l'emploi le 22 mars
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Prochain rendez-vous de l’emploi le 22 mars

Deux fois par an, le salon Top recrutement organisé à la Défense rassemble employeurs et candidats pour des rencontres dédiées à l’emploi. La prochaine édition, le 22 mars 2018, accueillera 70 exposants qui viendront avec de nombreuses offres d’emplois. Les visiteurs pourront bien sûr distribuer leur CV et postuler directement auprès des entreprises. Mais ils pourront aussi profiter de l’espace conseils pour mettre au point leur discours. « Des coachs seront présents pour conseiller les candidats sur deux aspects importants. Comment mettre en avant ses « softskills » dans un entretien, ces qualités humaines et personnelles qui sont de plus en plus scrutées par les recruteurs. Ils pourront aussi s’entraîner à mettre au point leur « pitch », leur discours de quelques minutes qui leur permettra de se présenter rapidement, notamment sur un salon », détaille Nadia Zimmer, la directrice de Top recrutement. Des conférences sont aussi au programme de la journée et seront axées notamment sur les outils du recrutement en 2018.

Préparer sa visite

Le salon est organisé en villages thématiques où sont regroupées les entreprises qui recrutent des ingénieurs et des techniciens, des commerciaux et des managers et des experts de la finance. Un espace avec un accueil adapté recevra les personnes en situation de handicap. L’inscription préalable sur le site permet d’obtenir un badge et d’éviter l’attente. Mais surtout, avant de venir, « il faut bien préparer son salon, regarder sur le site quelles sociétés seront présentes et quels postes elles proposent, prendre des informations sur elles et bien sûr, ne pas oublier d’emmener un nombre de CV suffisants ! », conseille Nadia Zimmer.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Intérim : Alphyr devient Mistertemp’ group

Intérim : Alphyr devient Mistertemp’ group

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

7 questions à poser à un développeur en entretien

7 questions à poser à un développeur en entretien

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5240 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X