emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

[Publi-Information] : Handicap, sport, fun & recrutement

[Publi-Information] : Handicap, sport, fun & recrutement
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Pour sa 6e édition, le Challenge du « Monde des Grandes écoles et Universités », réunira étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs de grandes entreprises sur les pistes du stade Charléty le samedi 24 mai prochain.

 

 

Alliant épreuves d’athlétisme, tournoi de football, des ateliers de sensibilisation au handicap & des initiations handisport, un volet festif pour les supporters et des rencontres métiers en short ou en costume avec AÉROPORT DE PARIS, CGI, DISNEYLAND PARIS, GDF SUEZ, LAGARDIERE et NESTLÉ ainsi que BOUYGUES TELECOM, DECATHLON, SOLOCAL GROUP, SOLVAY, STERIA et avec comme école partenaire le GROUPE IGS, le Challenge du « Monde des Grandes Écoles et Universités » constitue une occasion unique pour des milliers d’étudiants et jeunes diplômés de se retrouver autour des valeurs de partage et de plaisir.

« La place importante qu’occupe cet événement dans la vie étudiante augmente d’édition en édition » commente Christophe Lasserre, rédacteur en chef du Journal des Grandes Écoles et des Universités.

Pour Stéphane Diagana, parrain de l’événement, c’est un plaisir de voir que l’athlétisme a été choisi pour faire se rencontrer les élèves et les entreprises, l’année dernière plus de 6 300 candidats ont pu parler métiers et découvrir les entreprises.

« Le Challenge représente un an de plan d’actions dans les grandes écoles et universités avec une communication à 360°. Ce qui permet aux entreprises de démultiplier leur marque employeur. », explique Mathieu Gabai, Directeur associé de l’agence Quatre Vents.

De plus, les étudiants en situation de handicap sont parfaitement intégrés au Challenge, comme l’a exprimé Christian Grapin : « la démarche de Tremplin Études Handicap Entreprises inclut le handicap dans la société, il était donc indispensable pour nous de prendre part au Challenge. »

Pour Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, « Le côté décalé de la vie étudiante et le côté sérieux de l’athlétisme cohabitent parfaitement.» Handicap, sport, fun et rencontres métiers, quoi de mieux pour attirer et fidéliser les meilleurs talents ?

Informations et inscriptions sur www.CDMGE.fr

Le message de Stéphane Diagana :

Diplômé ESCP Europe, Champion du 400 m haies, parrain et membre du board du Challenge du « Monde des Grandes écoles et Universités ».

C’est un événement qui fait bouger les lignes dans la façon dont les entreprises viennent à la rencontre des étudiants. La séparation vie professionnelle / vie personnelle n’est plus la même. C’est logique qu’on puisse se rencontrer dans un cadre décontracté, un peu moins formel, ça permet aux étudiants d’aller plus naturellement vers les entreprises, c’est une façon très intéressante d’aborder le recrutement.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

1 Français sur 2 souhaite avoir recours au télétravail complet

1 Français sur 2 souhaite avoir recours au télétravail complet

Conflits au travail, cinq cas à résoudre

Conflits au travail, cinq cas à résoudre

3 bonnes pratiques pour un déconfinement progressif

3 bonnes pratiques pour un déconfinement progressif

4 recommandations pour mieux manager à distance

4 recommandations pour mieux manager à distance

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4920 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X