emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

[Publi-Information] : L’Executive Education de Montpellier Business School nous ouvre ses portes

[Publi-Information] : L’Executive Education de Montpellier Business School nous ouvre ses portes
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Montpellier Business School prépare les jeunes à devenir les managers responsables de demain et forme des collaborateurs d’entreprises sur son cœur de métier : le management et l’innovation managériale. Pour mieux comprendre son activité, son service Executive Education nous ouvre ses portes et nous invite à une visite au cœur de son programme « Top Manager Innovant » pour être au plus près des managers d’aujourd’hui et de demain.

« Si c’était à refaire, je fonce à nouveau ! ». Roger CHARTIER, Directeur Commercial au sein de la société Corum Immobilier donne le ton au lendemain de la remise des certificats qui a couronné sa réussite et celle de ses six camarades de la première promotion, eux aussi professionnels d’entreprises  qui tout comme lui ont suivi un programme de 18 mois intitulé « Top Manager Innovant » destiné à solidifier et/ou développer leurs connaissances et compétences en matière de management global d’une activité.

La joie et l’envie de recommencer est unanime. Chacun d’eux, dirigeants, managers ou collaborateurs d’entreprises plus ou moins importantes partagent cette même envie et détermination qui, il y’a quelques mois en arrière les a amené à se rapprocher de la grande école de management de leur région pour les accompagner dans le développement de leurs compétences et de fait de la performance de leur entreprise.

Le programme étant en effet destiné à asseoir leur manière de manager leur business et leurs équipes en suivant un ensemble de modules touchant à la fois à la gestion stratégique de leur activité (diagnostic stratégique de l’entreprise, développement international/export, la gestion des coûts et leviers financiers pour la prise de gestion stratégique, entrepreneuriat),  à la gestion opérationnelle de l’activité et des équipes (e-commerce et webmarketing, droit du travail, management d’équipe) et des sujets plus novateurs, souvent mis de côté par les managers mais tout aussi important pour la performance de l’entreprise comme le capital santé du manager ou encore la responsabilité sociale de l’entreprise. Montpellier Business School fait d’ailleurs de ce sujet  un point d’orgue pour les programmes délivrés au sein de l’Executive Education et a fondé la notoriété de sa structure sur les valeurs que sont l’ouverture et la diversité comme d’autres entreprises le font aussi aujourd’hui : « Nous évoluons au sein de structures qui font de la diversité des métiers, des profils et de l’implication de chacun la réussite de l’entreprise, ces notions sont donc essentielles » indiquent ensemble Gérald MACHEMIE, acheteur au sein d’ERDF et Gérard MONZON, Directeur d’une filiale du groupe System U.

Les participants soulignent également la richesse et la pertinence des échanges entre professionnels, autres participants ou intervenants sur le programme. C’est ce que confirme Norbert BENATTAR, dirigeant de la société CRYOPEP : « Je dirige une société depuis près de cinq années qui connait un développement en France et à l’international, je n’avais jusqu’alors que peu de temps à consacrer à autre chose qu’au développement de mon entreprise et j’ai donc pris que peu de recul sur ma manière de fonctionner. Le temps en formation sur un rythme adapté, selon mois, [ndrl 2 à 3 jours par mois] m’a donné le temps de poser mes pratiques, de les comparer et d’échanger avec d’autres professionnels et cela m’a vraiment apporté professionnellement et humainement».

 

L’acquisition de savoirs est fondamentale mais l’application concrète l’est tout autant. Les participants ont donc l’opportunité de réfléchir en groupe lors des sessions de formation sur des problématiques rencontrées dans le quotidien et achèvent leur programme de 33 jours par la présentation devant un jury de professionnels d’un « Business Project » qui vise à développer leur réflexion et leurs propositions sur une problématique stratégique de leur entreprise ou d’un nouveau business : « on découvre des potentiels incroyables et des idées novatrices alors que parfois la situation de départ parait plutôt compliquée » indique Paul MARTIN, consultant et intervenant en stratégie et finance sur le programme. Le programme « Top Manager Innovant » porte donc bien son nom !

                                                     Montpellier Businees School

Contact Executive Education Montpellier Business School

  • Aurélie BORDIN – Chargée de Développement Formation Continue

a.bordin@montpellier-bs.com - Tél. : 04.67.10.27.44

  • François-Xavier THERY – Directeur du Développement et des Entreprises

Fx.thery@montpellier-bs.com – Tél. : 04.67.10.25.38

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Le compte professionnel de formation : moins de 3% des actifs font valoir leurs droits

Le compte professionnel de formation : moins de 3% des actifs font valoir leurs droits

Quelles sont les envies de reconversion des Français ?

Quelles sont les envies de reconversion des Français ?

Quelles sont les envies de reconversion des Français ?

Quelles sont les envies de reconversion des Français ?

Mettez votre Ikigaï au service de votre réussite professionnelle!

Mettez votre Ikigaï au service de votre réussite professionnelle!

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8723 offres d’emploi en ligne

Fermer X