emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

[Publi-Information] : L’Executive MBA – Sup de Co Montpellier Business School

[Publi-Information] : L’Executive MBA – Sup de Co Montpellier Business School
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

L’innovation managériale dans la formation

L’innovation au service des développements

Catherine Marlier, directrice du programme Executive MBA.

Quand on pense à l’innovation, on pense rarement à l’innovation autre que technologique ...
L’Executive MBA de Montpellier Business School place l’innovation managériale au cœur de son dispositif de formation, considérant l’innovation comme un état d’esprit, une posture culturelle, pour « voir
autrement ».

Transmettre des messages sur l’innovation, montrer l’intérêt de l’innovation et de la vision stratégique dans le développement d’activités, d’affaires et de marchés, introduire des pratiques et des méthodes de management nouvelles est présent dans toute la formation, tant dans les modules de formation que dans les accompagnements spécifiques et se traduit par des résultats significatifs pour les participants et leurs entreprises. Il permet aux professionnels de développer et d’améliorer leurs performances globales tout en donnant une dimension durable à leurs projets d’évolution professionnelle, de développement d’activités et de marchés nouveaux, à leurs projets de création ou de reprise d’entreprise.

Ce programme aux standards internationaux, créé en 1994, et reconnu par les deux accréditations internationales de référence, AACSB & AMBA, accompagne depuis 20 ans des dirigeants, des managers et des entrepreneurs dans leurs projets. Ils sont de profil ingénieur, scientifique, technicien ou commercial, avec les mêmes motivations d’évolution.

L’âge moyen se situe entre 35/40 ans, les participants ont donc, pour la plupart essentiellement, entre dix et quinze ans d’expérience. Le MBA est ouvert aux personnes ayant une expérience professionnelle de 3 ans au minimum, sans autre limite.

Un choix décisif de cette formation est de favoriser la richesse des échanges par la diversité des profils des participants, le travail en petits groupes et le partage d’expérience, le partage des réseaux pour déboucher sur des solutions immédiates et à plus long terme.

Une autre spécificité de ce programme tient à son accompagnement personnalisé, à ses rythmes de formation adaptés et compatibles avec une vie professionnelle dense, à son concept d’apprentissage fondé sur l’application des enseignements transposables dans son entreprise et ses projets, ses applications concrètes, ses réseaux.

Témoignage d’un participant, scientifique de formation. « Grâce à l’accompagnement de l’équipe pédagogique de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle se sont ouvertes à moi et j’appréhende mieux le contexte stratégique dans lequel évolue mon entreprise ». N Thomson. Global Study Leader chez Roche.

 

Programme Executice MBA Groupe SUP de CO

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

A quoi sert le bac ?

A quoi sert le bac ?

Big data : un double cursus pour les élèves de l’ESILV et X

Big data : un double cursus pour les élèves de l’ESILV et X

L’Université de Technologie de Troyes ouvre deux nouveaux Masters

L’Université de Technologie de Troyes ouvre deux nouveaux Masters

A l’école des Ponts, de nouveaux enseignements pour de nouvelles compétences

A l’école des Ponts, de nouveaux enseignements pour de nouvelles compétences

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4967 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X