emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Publi-information : Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l’exigence

Publi-information : Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l’exigence
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Créé à Londres en 1836, Legal & General est un groupe britannique parmi les plus importants groupes financiers avec 500 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2012 et 7 millions de clients dans le monde. En France depuis 1934, Legal & General a axé son activité de Banque Privée et de Compagnie d’Assurance Vie sur la gestion de l’épargne des particuliers les plus exigeants. La satisfaction de cette clientèle « haut de gamme s’appuie sur un réseau de Conseillers Patrimoniaux salariés couvrant l’ensemble du territoire, sur une expertise patrimoniale approfondie et sur une gamme complète de solutions financières.

En 2000, Legal & General a été la première Banque Patrimoniale en France à supprimer les frais de versement et les droits d’entrée sur la totalité de ses placements financiers. Depuis plus de 175 ans, Legal & General s’applique à répondre aux attentes de ses clients avec des solutions concrètes, sérieuses et dans la durée.

Rencontre avec Eric ROSENTHAL, Directeur Commercial & Marketing de Legal & General (France.

Pouvez-vous nous présenter le métier de Conseiller Patrimonial chez Legal & General (France)?

Chez Legal & General, le métier de Conseiller Patrimonial est à la fois passionnant et très épanouissant puisqu’il permet d’associer technicité, relationnel de qualité et dynamisme commercial.

Nos Conseillers Patrimoniaux accompagnent au quotidien une clientèle privée « patrimoniale ».

Pour cela, trois qualités sont indispensables : une excellente compréhension de l’environnement juridique et fiscal, sans cesse en évolution, de la réactivité sur le plan commercial et enfin, une grande capacité d’écoute pour cerner au mieux les attentes de cette clientèle exigeante. Le Conseiller a le temps de suivre et d’accompagner ses clients, il gagne ainsi leur fidélité et devient son partenaire privilégié pour la gestion de leur épargne.

Quels profils peuvent vous rejoindre ?

Nous recherchons avant tout des femmes et des hommes qui partagent les mêmes valeurs : l’éthique, la proximité et la confiance qui sont les clés de la construction d’une relation durable avec les clients. Pour rejoindre Legal & General, il faut une âme d´entrepreneur, l’envie de s’inscrire dans la durée au sein de l’entreprise et le souci du travail bien fait, autrement dit d’un conseil pertinent répondant aux besoins de nos clients.

Nous recrutons des professionnels de la Banque ou de l’Assurance mais sommes également capables d’intégrer des profils provenant d’univers différents : des commerciaux aguerris qui souhaitent donner une nouvelle direction à leur carrière.

Quels sont les moyens de Legal & General (France) pour former et fidéliser ses collaborateurs ?

Nos collaborateurs peuvent s’appuyer sur la solidité financière et le sérieux d’un groupe international qui a fait ses preuves à travers le temps.

Chaque collaborateur qui nous rejoint bénéficie :

- d’une formation initiale et continue : nous nous engageons à offrir une expertise patrimoniale approfondie sur une gamme complète de solutions financières et à faire de chacun de nos collaborateurs un « Conseiller Patrimonial reconnu »,

- d’un accompagnement terrain par un tuteur « dédié » tout au long de la première année : pour partager les clés de la réussite, parce que nous sommes convaincus que le partage d´expériences est essentiel pour maîtriser toutes les facettes de ce métier,

- de moyens motivants : un statut salarié, une rémunération alliant un fixe et des commissions déplafonnées (sur le chiffre d’affaires et l’encours) et des outils de prospection qualifiés. Nos collaborateurs apprécient particulièrement le confort éthique, puisque leur rémunération ne dépend pas des placements qu’ils préconisent aux clients. www.lgfrance.com

 

 

Notre Banque Privée recrute des CONSEILLERS PATRIMONIAUX (H/F) salariés en CDI dans toute la France. Pour nous rejoindre, connectez-vous sur : www.lgfrance-rh.com Par courrier : Legal & General (France) Service Recrutement 58, rue de la Victoire 75009 Paris

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8723 offres d’emploi en ligne

Fermer X