emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Publi-information : MBA Ingénierie et Gestion de Patrimoine

Publi-information : MBA Ingénierie et Gestion de Patrimoine
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
L’Ecole Supérieure d’Assurances propose, en partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille, un MBA en Gestion de Patrimoine ouvert aux étudiants, ainsi qu’aux professionnels en activité. Ce cursus de deux ans forme aux stratégies patrimoniales permettant d’approcher à la fois le marché des particuliers et celui des professionnels.

 

 

ACTIVITÉ L’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) propose des formations initiales et continues aux métiers de l’assurance (de Bac2 à Bac +6), en présentiel et à distance.

Les modalités nouvelles apportées à la fiscalité des particuliers et des entreprises, les mutations profondes des marchés immobiliers et des marchés financiers, l’augmentation des départs à la retraite des salariés et des entrepreneurs, sont des facteurs qui ont contribué à faire du marché de la gestion de patrimoine un axe de développement majeur pour les sociétés d’assurances, les banques et les sociétés de bourse.

Ce MBA, ouvert en 2010 et réactualisé en 2012, a été créé pour répondre aux besoins croissants en conseillers en gestion de patrimoine des entreprises d’assurances (compagnies d’assurances, cabinets de courtage), des banques, des sociétés de bourse, des cabinets indépendants en gestion de patrimoine et des professions de conseils (notaire, avocat, expert-comptable).

L’objectif de ce MBA est de former des spécialistes en gestion de patrimoine aptes à appréhender les besoins de leurs clients et à élaborer puis à mettre en place les meilleures stratégies de gestion de patrimoine, tant pour les particuliers que pour les professionnels (chefs d’entreprises, professions libérales, commerçants, artisans).

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Elaboré en concertation avec l’Association Nationale des Conseillers Financiers (ANACOFI) et l’Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés (CGPC), le MBA « Ingénierie et Gestion de Patrimoine » de l’ESA délivre aux participants un enseignement de 1200 heures réparti sur 2 ans. La formation mêle cours académiques (visant à délivrer les connaissances et les techniques comptables, financières, juridiques, de marketing et d’assurances, indispensables à la gestion du patrimoine des particuliers et des professionnels), ateliers de pratique de négociation et cas pratiques sur le logiciel BIG Expert d’HARVEST. Ce cursus permet de s’intégrer efficacement dans une structure de conseil en Gestion de Patrimoine, et d’exercer les fonctions de Conseiller en Gestion de Patrimoine dans les métiers de l’assurance et de la banque, ainsi qu’au sein de Cabinets de Gestion de Patrimoine Indépendants.

DIPLÔMES, TITRES ET CERTIFICATIONS

Ce MBA, proposé dans le cadre d’un partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille, prépare tout d’abord au Diplôme Supérieur d’Enseignement Universitaire (DESU) Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP), délivré par le Centre des Techniques Financières et d’Ingénierie (CETFI) de la Faculté d’Economie et de Gestion d’Aix-Marseille Université. L’obtention du DESU CGP permet ipso facto au Conseiller en Gestion de Patrimoine de faire valoir auprès de ses clients qu’il est en mesure d’apporter la Compétence Juridique Appropriée, sans laquelle l’activité de conseil en Gestion de Patrimoine ne peut s’exercer pleinement. Cette formation prépare également à l’obtention du MBA « Ingénierie et Gestion de Patrimoine » (titre professionnalisant délivré par l’Ecole Supérieure d’Assurances), ainsi qu’à celle du titre européen de « European Financial Planner » (délivré par The European Financial Planning Association - EFPA). L’EFPA est un organisme européen certificateur dont l’action porte sur les métiers de Conseiller Patrimonial ( Financial Adviser), et de Gestionnaire de Patrimoine ( Financial Planner), et qui fixe les normes de qualité en matière d’enseignement, d’examen et d’éthique. Le référentiel du cursus comprenant 200 heures de formation aux connaissances de base de l’assurance, le MBA « Ingénierie et Gestion de Patrimoine » permet d’acquérir, à l’issue du cursus, l’Habilitation Professionnelle de Niveau I exigée pour être intermédiaire en assurances. Enfin, ce cursus de formation prépare à la Certification Conseil en Gestion de Patrimoine Certifié (CGPC), ainsi qu’à la Certification de l’ Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Programme détaillé du MBA Gestion de Patrimoine : www.esassurances.com

 

Coordonnées : Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) 13, rue Fernand Léger 75020 PARIS Tél: 01 47 00 17 26 Mail: contact@esassurances.com

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8380 offres d’emploi en ligne

Fermer X