emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans grande distribution

Publi-métier : Les métiers de boucher

Publi-métier : Les métiers de boucher
Marie Hélène Chavigny
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
 
Avec 115 000 collaborateurs dont 30 000 dans ses magasins Carrefour Market, Carrefour est le premier employeur privé de France et rassemble 120 métiers. De nombreuses offres sont à pourvoir en magasin dans les métiers de bouche aux postes de bouchers, boulangers,…

4 Questions à Marie-Hélène Chavigny, Directrice des Ressources Humaines, Carrefour Market France

Pourquoi choisir d’être boucher chez Carrefour Market ?

Être boucher chez Carrefour Market représente une véritable opportunité de carrière ! Nous proposons à la fois une formation, un métier et des perspectives d’évolution professionnelle : chez nous, un candidat peut commencer apprenti, devenir boucher, chef boucher, et pourquoi pas, directeur de magasin. Les métiers de bouche, et notamment ceux de la boucherie, occupent une place centrale dans l’activité du magasin. Engagés au quotidien auprès des producteurs locaux, nous souhaitons offrir à nos clients des produits de qualité, tout en mettant à leur disposition le savoir-faire et les conseils culinaires de véritables professionnels de la boucherie. Pour répondre à ces engagements, nous recrutons 200 bouchers sur 2015 et prévoyons plus largement d’embaucher 700 bouchers d’ici à cinq ans. Nous avons d’ailleurs organisé le mois dernier dans tous nos magasins Carrefour Market les Journées de recrutement de la boucherie, destinées à en présenter les métiers et à susciter des vocations ! Cette initiative a rencontré un franc succès et nous a permis de recueillir de nombreux CVs que nous étudions avec grande attention.

En quoi consiste le métier de boucher ?

Le métier de boucher est un métier aux missions diversifiées, qui exige de la rigueur et de la minutie. Véritable artisan au service du client, le boucher prépare les produits pour proposer à ses clients les meilleurs morceaux et une prestation de qualité, dans le respect des traditions du métier. Il conseille également les clients dans le choix et la cuisson des produits, et tient un rôle très important dans la relation avec le client. Il a aussi la responsabilité d’équilibrer la production en fonction des flux de clients et assure la rotation et la qualité des produits en tenant compte des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Aujourd’hui, il y a une pénurie de bouchers sur le marché de l’emploi. De fait, celui qui s’engage dans cette voie est sûr de trouver du travail : boucher est un métier d’avenir !

Quel est le type de profil recherché pour être boucher chez Carrefour Market?

Avec ou sans diplôme, avec ou sans compétence dans le domaine, on peut devenir boucher chez Carrefour Market. Nous recrutons en CDI aussi bien des bouchers expérimentés que des bouchers débutants ayant obtenu leur CAP/ Brevet Professionnel ; nous avons tissé plusieurs partenariats avec les CFA qui nous permettent de former tous les collaborateurs sans diplôme que l’on va intégrer ensuite. L’important est d’avoir de la motivation et le goût de la relation avec le client. Nous proposons ainsi aux futurs bouchers deux types de formations : le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), qui permet d’obtenir un titre reconnu par la profession, et les contrats d’alternance avec à la clé, un diplôme (CAP/BEP). L’apprentissage de la boucherie, c’est le CDI assuré. Les jeunes bénéficient ainsi d’une formation terrain qui optimise leurs chances de trouver un emploi.

Comment postuler pour être boucher chez Carrefour Market?

Pour intégrer l’enseigne, il suffit de postuler directement sur notre site de recrutement en ligne : recrute.carrefour.fr

 

 CARREFOUR MARKET EN BREF
• 30 000 collaborateurs
• 949 magasins
• Environ 40 collaborateurs par magasin
• 700 postes de boucher à pourvoir d’ici 5 ans, dont 200 en 2015
• Près de 75 % des directeurs de magasins issus de la promotion interne

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Intelligence artificielle et emploi : quelles innovations dans l’avenir du travail ?

Intelligence artificielle et emploi : quelles innovations dans l’avenir du travail ?

Feriez-vous un bon expert d’assurance ?

Feriez-vous un bon expert d’assurance ?

Les entreprises à la recherche de...paveurs!

Les entreprises à la recherche de...paveurs!

Romane Igonon a reçu le prix du mérite du stand BTP!

Romane Igonon a reçu le prix du mérite du stand BTP!

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

392 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X