emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Travailler dans l'industrie

Publi-rédac : La fibre optique, un marché en développement

Publi-rédac : La fibre optique, un marché en développement
Fibre optique
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

100 % des foyers français doivent disposer d’une solution technique à Très Haut Débit d’ici 2022. Pour atteindre cet objectif fixé par le gouvernement,  le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) de façon massive et industrielle a été acté. 

Les centres Afpa labellisés Objectif fibre

L’Afpa est partenaire de formation du plan France très haut débit qui prévoit de couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022. Elle participe activement à la plateforme nationale interprofessionnelle pour le déploiement de la fibre.

Quatre de nos centres sont labellisés « Objectif fibre » : Hazebrouck, Rennes, Champs-sur-Marne et Saint-Jean-de-Vedas. Ce label est un gage de qualité de nos plateaux techniques et de notre offre de formation.

Au-delà des cabines et des installations réglementaires, ces 4 centres disposent de plateaux techniques complets, à l’échelle 1:

  • Très nombreux réseaux hybrides cuivre et fibre,
  • En intérieur, un bâtiment-école avec sous-sol et étages comportant des colonnes FttH,
  • En extérieur, des équipements de génie civil.
     

Des technologies particulières qui nécessitent des compétences spécifiques

Salariés ou futurs collaborateurs, tous devront développer de nouveaux savoir-faire. Un besoin prévisionnel de plusieurs milliers de formations a été identifié.

Etudes, déroulage et tirage de câbles déploiement horizontal et vertical, raccordement jusque chez l’abonné, contrôle et test…  de nouvelles compétences devront être développées.

Anticipez ! Développez les compétences de vos collaborateurs sur la fibre optique en moins de 5 jours avec nos formations métiers et élargissez votre offre de services :

Complétez avec le module  « Mobiliser une posture de service » pour que la gestion de la relation client devienne une aptitude essentielle à l’exercice de leur métier.

Recrutez  vos futurs collaborateurs ou formez-les en alternance aux titres de :

L’Afpa formera également au certificat de qualification professionnelle « Monteur raccordeur FttH , nouvellement créé par le Serce.
 

Un marché à fort potentiel

Estimé à plus de 20 milliards d’euros, le chantier de la fibre optique est l’un des grands défis industriels de ces 10 prochaines années. Près de 20 000 emplois vont être mobilisés.

 Monteurs-câbleurs, techniciens d’installations de réseaux communication, monteurs, tireurs, poseurs de fibre, soudeurs, techniciens de raccordement, techniciens intervention client et électriciens, préparez-vous aux défis du déploiement de la fibre optique !


Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous solliciter pour nous rencontrer, nos conseillers sont à votre disposition pour vous présenter notre offre de formation.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Ciel, mon mari est muté au Mans !

Ciel, mon mari est muté au Mans !

Vous cherchez un emploi? un salon vous attend

Vous cherchez un emploi? un salon vous attend

90 jours pour réussir sa prise de poste

90 jours pour réussir sa prise de poste

Se former gratuitement grâce aux webinars

Se former gratuitement grâce aux webinars

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5487 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X