Publi-rédactionnel : Handicap, sport, fun & recrutement

Grandes Écoles et Universités".
2013 ce sera…
- 5 000 participants pour des initiations handisport, du sport, du fun et découvrir des métiers ;
- Environ 500 étudiants étrangers présents venus des 4 coins d’Europe ;
- Plus de 200 formations représentées sur le Forum des Métiers ;
- 900 collaborateurs d’entreprises mobilisés ;
- Plus de 150 000 étudiants et jeunes diplômés touchés pendant un an.
Alliant épreuves d’athlétisme, tournoi de football, des ateliers de sensibilisation au handicap & des initiations handisport, un volet festif pour les supporters qui se livreront à un affrontement acharné tout au long de la journée et des rencontres métiers en short ou en costume avec CGI, DISNEYLAND PARIS, GDF SUEZ, LAGAR DERE, NESTLE et SCHNEIDER ELECTRIC, ainsi que Bouygues Telec om, Solocal group et Ste ria, le Challenge du “Monde des Grandes Ecoles et Universités” constitue une occasion unique pour des milliers d’étudiants et jeunes diplômés de se retrouver autour des valeurs de partage et de plaisir. « De plus en plus d’étudiants sont nommés dans leurs associations respectives « responsables du Challenge du “Monde des Grandes Écoles et Universités” » ce qui démontre bien la place importante qu’occupe cet événement dans la vie étudiante » commente Christophe Lasserre, rédacteur en chef du Journal de Grandes Ecoles et des Universités.
L’ambiance est dans les gradins, les sportifs sur le terrain, les entreprises au rendez-vous. Pour Stéphane Diagana, parrain de l’événement depuis la 1ère édition, c’est un plaisir de voir que la plus célèbre discipline olympique a été choisie pour faire se rencontrer les élèves et les entreprises. L’événement dépasse les frontières habituelles de la rencontre étudiants / entreprises. « L’an dernier, plus de 3 500 candidats ont pu parler métiers, découvrir les entreprises mais aussi discuter orientation et échanger.
Le Challenge représente un an de plan d’actions dans les grandes écoles et universités avec tout un plan de communication en amont en proximité et dans les grands médias. Cela permet aux entreprises de démultiplier leur marque employeur pour un succès qui est aujourd’hui unanimement reconnu », explique Mathieu Gabai, Directeur associé de l’agence conseil en marketing RH Quatre Vents. De plus, les étudiants en situation de handicap sont parfaitement intégrés au Challenge, comme l’a exprimé Christian Grapin durant la conférence de lancement du Challenge du “Monde des Grandes Ecoles et Université” : « la démarche de Tremplin Etudes Handicap Entreprises inclut le handicap dans la société, il était donc indispensable pour nous de prendre part au Challenge.
C’était très intéressant de voir le regard que portaient les étudiants valides sur les étudiants en situation de handicap, et je crois qu’en incluant chacun dans les activités de l’autre, on encourage chacun à changer son regard sur l’autre. »
Pour Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, « il y a à la fois le côté décalé de la vie étudiante avec une excellente ambiance, mais aussi le côté sérieux : quand on court un 100 mètres, on essaye de courir le plus vite possible. On fait les choses sérieusement même si on ne se prend pas au sérieux. »
Handicap, sport, fun et rencontres métiers, quoi de mieux pour attirer et fidéliser les meilleurs talents ?





