emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Publi-rédactionnel : Handicap, sport, fun & recrutement

Publi-rédactionnel : Handicap, sport, fun & recrutement
Challenge du "Monde des
Grandes Écoles et Universités".
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Pour sa 5ème édition, le Challenge du ‘‘Monde des Grandes Écoles et Universités’’ (www.cdmge.fr), réunira étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs de grandes entreprises sur les pistes du stade Charléty le samedi 1er juin prochain autour d’une grande manifestation sportive dans une ambiance déchaînée.
Le message de Stéphane Diagana Diplômé ESCP Europe, Champion du 400 m haies, parrain et membre du board du Challenge du ‘‘Monde des Grandes Ecoles et Universités’’. C’est un événement qui fait bouger les lignes dans la façon dont les  entreprises viennent à la rencontre des étudiants. La séparation vie professionnelle / vie personnelle n’est plus la même. C’est logique qu’on puisse se rencontrer dans un cadre décontracté, un peu moins formel, ça permet aux étudiants d’aller plus naturellement vers les entreprises, c’est une façon très intéressante d’aborder le recrutement.
DES DÉFIS A RELEVER !
2013 ce sera…
  • 5 000 participants pour des initiations handisport, du sport, du fun et découvrir des métiers ;
  • Environ 500 étudiants étrangers présents venus des 4 coins d’Europe ;
  • Plus de 200 formations représentées sur le Forum des Métiers ;
  • 900 collaborateurs d’entreprises mobilisés ;
  • Plus de 150 000 étudiants et jeunes diplômés touchés pendant un an.

 

Alliant épreuves d’athlétisme, tournoi de football, des ateliers de sensibilisation au handicap & des initiations handisport, un volet festif pour les supporters qui se livreront à un affrontement acharné tout au long de la journée et des rencontres métiers en short ou en costume avec CGI, DISNEYLAND PARIS, GDF SUEZ, LAGAR DERE, NESTLE et SCHNEIDER ELECTRIC, ainsi que Bouygues Telec om, Solocal group et Ste ria, le Challenge du “Monde des Grandes Ecoles et Universités” constitue une occasion  unique pour des milliers d’étudiants et jeunes diplômés de se retrouver autour des valeurs de partage et de plaisir. « De plus en plus d’étudiants sont nommés dans leurs associations respectives « responsables du Challenge du “Monde des Grandes Écoles et Universités” » ce qui démontre bien la place importante qu’occupe cet événement dans la vie étudiante » commente Christophe Lasserre, rédacteur en chef du Journal de Grandes Ecoles et des Universités.

 

 

L’ambiance est dans les gradins, les sportifs sur le terrain, les entreprises au rendez-vous. Pour Stéphane Diagana, parrain de l’événement depuis la 1ère édition, c’est un plaisir de voir que la plus célèbre discipline olympique a été choisie pour faire se   rencontrer les élèves et les entreprises. L’événement dépasse les frontières habituelles de la rencontre étudiants / entreprises. « L’an dernier, plus de 3 500 candidats ont pu parler métiers, découvrir les entreprises mais aussi discuter orientation et échanger.

 

Le Challenge représente un an de plan d’actions dans les grandes écoles et universités avec tout un plan de communication en amont en proximité et dans les grands médias. Cela permet aux entreprises de démultiplier leur marque employeur pour un  succès qui est aujourd’hui unanimement reconnu », explique Mathieu Gabai, Directeur associé de l’agence conseil en marketing RH Quatre Vents. De plus, les étudiants en situation de handicap sont parfaitement intégrés au Challenge, comme l’a  exprimé Christian Grapin durant la conférence de lancement du Challenge du “Monde des Grandes Ecoles et Université” : « la démarche de Tremplin Etudes Handicap Entreprises inclut le handicap dans la société, il était donc indispensable pour nous de prendre part au Challenge.

 

C’était très intéressant de voir le regard que portaient les étudiants valides sur les étudiants en situation de handicap, et je crois qu’en incluant chacun dans les activités de l’autre, on encourage chacun à changer son regard sur l’autre. »


Pour Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, « il y a à la fois le côté décalé de la vie étudiante avec une excellente ambiance, mais aussi le côté sérieux : quand on court un 100 mètres, on essaye de courir le plus vite  possible. On fait les choses sérieusement même si on ne se prend pas au sérieux. »

 

Handicap, sport, fun et rencontres métiers, quoi de mieux pour attirer et fidéliser les meilleurs talents ?

 

cgi« C’est ‘‘L’événement !’’ Il allie la proximité, la convivialité qu’une entreprise peut avoir avec les étudiants. C’est une bouffée d’air pour l’ensemble de nos collaborateurs. »
disney« Faire connaître DisneyLand Paris différemment dans un cadre décalé. »
gdf« Cette journée mobilise beaucoup de collaborateurs qui sont déjà impatients de reparticiper cette année. »
lagardere« C’est devenu un événement incontournable pour les jeunes. C’est une référence à part entière. »
nestle« C’est un événement qui regroupe toutes les choses importantes pour nous. C’est l’événement important de notre communication marque employeur.»
schneider« Attirer des jeunes étudiants étrangers, conduire toutes ces personnes à venir échanger rentre dans le cadre des valeurs que l’on souhaite promouvoir. »

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4912 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X