emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

PUBLI-REPORTAGE : Faire face aux enjeux des Directions Informatiques

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Organisme de formation exclusivement tourné vers les technologies et problématiques informatiques, Global Knowledge développe en permanence son offre pour répondre aux axes prioritaires et stratégiques des entreprises – lesquels sont bousculés aujourd’hui par le concept de Cloud computing.

Pourquoi se former au Cloud Computing ?
Dans la perspective du Cloud Computing, la Gouvernance IT a plus que jamais besoin d’éducation pour soutenir ses processus d’amélioration continue et de performance, tout en structurant ces nouveaux métiers qui émergent au sein des équipes informatiques. Son catalogue des formation Cloud couvre l’ensemble des problématiques posées par cette démarche et propose ainsi différents points d’entrée :
• Apprendre les fondamentaux du Cloud pour comprendre
• Appréhender la dimension stratégique pour décider
• Prendre en compte la dimension tactique pour concevoir
• Enfin, maîtriser la phase opérationnelle pour mettre en oeuvre
A travers son panorama des formations Cloud-Virtualisation–Datacenter Global Knowledge propose aux entreprises une grille de lecture simplifiée afin de mettre en regard les besoins des équipes avec les compétences indispensables pour atteindre leurs objectifs.

Comprendre les enjeux du Cloud Computing : un diplôme certifiant unique en France
Global Knowledge a développé, avec l’Ecole Centrale Paris Executive Education, la 1ère formation certifiante en France (21 jours étalés sur 5 mois) : un Executive Certificate qui repose sur quatre grands piliers pour poser les définitions, acquérir un modèle de décision pour la mise en œuvre des services, aborder les architectures techniques et applicatives, et mettre le cloud en pratique. Car avec le cloud computing, le vrai sujet est bien en définitive d’être capable de changer le comportement des collaborateurs pour répondre à la problématique dans son ensemble. Avec l’Executive Certificate, qui est enregistré au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification Professionnelle), nous intervenons sur le chainon manquant en répondant à la question « comment ».

Apporter les briques méthodologiques nécessaires aux équipes informatiques
Traditionnellement centrée sur son métier de base, l’infrastructure système et réseaux, Global Knowledge mène depuis sa création une stratégie tournée, d’une part vers les nouvelles technologies telles que les communications unifiées ou la virtualisation (Global Knowledge est l’un des rares organismes à afficher une expertise complète multi-éditeurs), et d’autre part, les « soft skills » ou « business skills » qui couvrent les compétences transverses et managériales.
Au-delà de la connaissance purement technique, en effet, il est nécessaires d’apporter aux équipes  les moyens d’une « bonne » gouvernance. L’idée est de prendre le meilleur des techniques et référentiels répondant chacun à des problématiques précises, et de les adapter aux besoins des DSI dans l’entreprise. Ainsi, l’offre de formation « Business Skills » de Global Knowledge est construite autour d’un schéma des référentiels : de la Gouvernance d'Entreprise à l’amélioration continue des processus et la gestion prévisionnelle des compétences (Balance Scorecards, Cobit, TOGAF, CBAP, ITIL, ISO20000, ISO27002, ISO14001, gestion de projets PMI, Prince2, Agile, Lean Six Sigma…)

Maintenir et développer l’employabilité
Depuis 15 ans et via de nombreux projets clients, Global Knowledge fait de l’employabilité le cœur de sa stratégie. Accentuée par la réforme de la formation professionnelle et d’une conjoncture nécessitant la sécurisation des parcours professionnels, son activité "Employabilité" s’est largement développé et porte ses fruits. Pour preuve ces nombreux témoignages de candidats formation, ayant (re-) trouvé un emploi (http://www.globalknowledge.fr/métiers/témoignages.aspx).
Global Knowledge souhaite renforcer son activité, et organise tout au long de l’année des après-midis d’information. Qu’ils soient salariés ou en situation de reconversion, Global Knowledge présente aux candidats potentiels ses filières de formation métier, les modalités d'encadrement ainsi que les modes de financement possibles pour en bénéficier.
Parmi les parcours métiers proposés : Technicien réseaux, Administrateur Réseaux Cisco, Administrateur Systèmes, Administrateur de Messagerie, Administrateur de Bases de Données, Administrateur Virtualisation, Développeur Sharepoint, Développeur Web.Net, Consultant SQL BI.

Fort de sa couverture internationale, et à l’écoute du marché, Global Knowledge déploie des compétences techniques et pédagogiques pointues pour répondre aux besoins des directions informatiques des petites et grandes entreprises, ainsi qu’à ceux des sociétés de conseil.
Global Knowledge compte 45 instructeurs certifiés permanents en France et 35 conseillers pour établir les plans de formation. Plus de 400 sessions de formation par mois sont planifiées en inter-entreprises.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Office manager : qui sont-ils ?

Office manager : qui sont-ils ? 

[Publi-rédactionnel] “Chez MODIS, nous sommes convaincus que de la différence de chacun naît la réussite de tous ! ”

[Publi-rédactionnel] “Chez MODIS, nous sommes convaincus que de la différence de chacun naît la réussite de tous ! ”

Trop d’heures sup’ ne vous vaudra pas une promotion

Trop d’heures sup’ ne vous vaudra pas une promotion

J’ai décidé d’être heureux au travail!

J’ai décidé d’être heureux au travail!

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5229 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X