emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Publi-reportage : Master 2 Supply Chain Management de l’EM Strasbourg : «?Un diplôme sans équivalent à ce jour?»

Publi-reportage : Master 2 Supply Chain Management de l’EM Strasbourg : «?Un diplôme sans équivalent à ce jour?»
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Septembre 2013, le DU (diplôme d’université) Management des systèmes logistiques s’efface au profit d’un master 2 revitalisé et enrichi, destiné à renforcer l’expertise des managers de la chaîne logistique.
En pratique
- 378 heures de présentiel
- Sessions de 2 jours et demi tous les quinze jours
- Cursus accessible à bac +4 ou via   une validation des acquis professionnels
- Inscriptions jusqu’au 20 juin 2013
- Rentrée 26 septembre 2013

Contact : management.logistique@em-strasbourg.eu

La compétence et le contenu de formation sur la chaîne logistique existent à l’EM Strasbourg depuis 2003, avec notre DU, fort de quelque 150  diplômés », rappelle David Damand, enseignant- chercheur, responsable pédagogique du master 2 Supply Chain Management. « Toutefois, il devait évoluer, notamment pour correspondre   aux standards de la ­réforme LMD (licence-master-doctorat). Par ailleurs, il n’ouvrait pas à un diplôme d’État. Or, tant les entreprises, dans leurs grilles salariales, que les collaborateurs, comme reconnaissance individuelle, ont désormais cette attente légitime à l’égard d’un cursus diplômant. »

 

Formation généraliste de haut niveau

La supply chain recouvre près de 70 % des métiers de l’entreprise : achats, approvisionnement, gestion de stock, production, distribution, retours… De quoi faire la force du master 2 qui lui est maintenant dédié, généraliste par essence. Cette ­ouverture caractérise le diplôme de l’EM Strasbourg, à ce jour sans équivalent en formation continue à l’Université de Strasbourg. « Avec une implication forte de nos intervenants, 60 % de professionnels, 40 % d’universitaires. »

 

Recrutements en France et à l’international

L’Observatoire des métiers, compétences et besoins en formation de la chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin confirme, dans une étude réa­lisée en 2010, la nécessité de professionnaliser les métiers de la supply chain en Alsace. Les entreprises, en France comme à l’international, recherchent des managers et des chefs de projet qualifiés à recruter ou à accompagner dans une évolution en interne. « La gestion de la chaîne des approvisionnements, donc sa qualité, est primordiale pour la performance d’une organisation », conclut David Damand.

 

Pascal Carrier, fondateur de la délégation Alsace de l’Aslog
"Avec une telle formation, le professionnel acquiert la hauteur et l’envergure indispensables dans sa fonction", affirme Pascal Carrier, fondateur de la délégation Alsace de l’Association française de logistique (Aslog) et président de GPC Logistique. "Elle est d’autant plus pertinente que les participants vont s’ouvrir à d’autres dimensions de la supply chain et croiser leurs compétences.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8900 offres d’emploi en ligne

Fermer X