emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Que mettre en avant dans son CV de 2e partie de carrière

 | par 

Que mettre en avant dans son CV de 2e partie de carrière
Karine Doukhan.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Karine Doukhan est directrice associée de la division Robert Half Management Resources. Elles recrutent toute la journée des cadres de haut niveau ayant plus de 10 ans d’expérience.

« Dans un CV, j’analyse avant tout l’expérience professionnelle. C’est fondamental. J’y vois les évolutions en entreprise. Ces compétences doivent constituer la majorité du CV. Je dois aussi pouvoir y mesurer l’évolution professionnelle du candidat. Il doit donc la détailler suffisamment pour que je comprenne ses tâches, ses fonctions et ses responsabilités. Je veux y trouver des résultats quantitatifs chiffrés. Un spécialiste de l’achat-logistique doit me préciser ses améliorations des lignes de production, la diminution de ses stocks, l’amélioration des coûts au niveau des achats, les process de qualité, avec normalisation aux normes qualité avec quantification : soit une diminution des coûts de x %, une amélioration de mon stock de tant par rapport à l’année précédente. Un bon CV doit me fournir les 2 chiffres les plus parlant. En pratiquant de la sorte, le chercheur d’emploi se différencie à mes yeux. Je constate alors que ce candidat est un « business Partner » de son entreprise. Il cherche à montrer sa valeur ajoutée. Il me fournit un CV à relief. En général, quand je les contacte, je constate que les personnes qui créent ce type de CV sont des candidats de qualité. J’attache enfin de l’importance au rôle du candidat dans des associations professionnelles. Cela me montre qu’il dispose d’un réseau. Il  participe à des conférences et des salons. Je mesure ainsi le candidat en dehors de son entreprise, comment il gère son expertise. Tout cela est différenciant ».

Lire aussi les conseils généraux sur le CV de 2e partie de carrière en cliquant ici.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4662 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X