emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans l'industrie

Redémarrage du recrutement dans les services informatiques

 | par Gwenole Guiomard

Redémarrage du recrutement dans les services informatiques
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon le baromètre du Syntec informatique, les embauches dans ce secteur devraient repartir en 2010. Particulièrement dans la maintenance et l’informatique embarquée.

 

Certes. L’hirondelle ne fait pas le printemps. Mais les conclusions du baromètre de Syntec informatique devraient mettre du baume au cœur de tout ceux qui attendent une reprise de l’activité économique. Pour ce syndicat professionnel représentant les entreprises des logiciels et des services informatiques, la reprise est attendue pour le second semestre 2010. « Il y a de nombreux indicateurs qui fait que nous sommes optimistes, commente Laurent Baudart, son délégué général. Nous estimons que le premier semestre 2010 sera une continuité de 2009 mais que les affaires repartiront ensuite ».

Selon les chiffres publiés par le Syntec informatique, 2009 a été une année de recul des affaires avec une baisse du chiffre d’affaires de l’ordre de 2 à 3 % dans le secteur. Du côté du recrutement, les entreprises de cette branche ont contenu les licenciements et 2009 devrait s’achever avec le même nombre de salariés fin 2009 qu’en fin 2008. De plus, avec un taux de chômage dans la profession de 3 %, on peut même évoquer un plein emploi.

A partir de juin 2010, la machine à créer des emplois que sont depuis une quinzaine d’années les services informatiques devrait repartir. « La reprise économique pourrait permettre une légère hausse des recrutements en 2010 », commente l’étude du Syntec. Les secteurs qui réembaucheront le plus   seront en lien avec l’administration, la réglementation bancaire, le développement durable et tout ce qui tourne autour de l’informatique embarquée et de la maintenance. Alors que les entreprises faisant de la vente ou du conseil devraient plus souffrir.

 

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1434 offres d’emploi en ligne

Fermer X