emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Redémarrage du recrutement des jeunes diplômés

 | par Gwenole Guiomard

Redémarrage du recrutement des jeunes diplômés
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon le baromètre Edhec emploi d'avril 2010, l’horizon s’éclaircit en matière de recrutement des jeunes diplômés. Les entreprises recrutent plus de jeunes de niveau Master 2.

 

Bonne nouvelle. Les prévisions d’embauche de jeunes diplômés par le panel d’entreprises mis en place par l’école de commerce Edhec sont en hausse. Plus des deux tiers des entreprises interrogées déclarent avoir recruté des jeunes diplômés de niveau Master 2 au cours du dernier trimestre. De plus, plus des deux tiers encore ont l'intention de recruter de nouveau dans les trois prochains mois. C'est plus de 10 points au?dessus du précédent chiffrage du baromètre du dernier trimestre 2009.

Enfin, 94 % des entreprises qui ont embauché vont continuer et près de la moitié des entreprises a l'intention de recruter plus que sur la période précédente. Ces prévisions d'embauches vont profiter à la France pour 9 entreprises sur 10. Les fonctions qui profitent le plus de cette embellie sont la finance et le marketing-commercial. Mais les ressources humaines, les achats et la logistique recommencent aussi à embaucher.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8967 offres d’emploi en ligne

Fermer X