emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Reprise des recrutements de jeunes dans les technologies de l’information

Reprise des recrutements de jeunes dans les technologies de l’information
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon l’association Pasc@line, les entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication devraient embaucher 44 % de jeunes en plus en 2011 qu’en 2010. La hausse était déjà de 24 % entre 2009 et 2010.

Tout va très bien pour le secteur des technologies de l’information et de la communication. Selon l’ association Pasc@line et son baromètre du recrutement, le nombre de recrutements de jeunes diplômés de moins de deux ans d’expérience devrait croitre de 44 % entre 2010 et 2011. C’est une très bonne nouvelle. Cela confirme que la crise a peu affecté ce secteur. En effet, la progression de recrutement de ces jeunes avait été de 24 % entre 2009 et 2010.

«  La reprise du marché de l’emploi pour les jeunes diplômés et débutants (moins de 2 ans d’expérience) dans le secteur des Technologies Numériques se confirme en 2011 », précise l’étude. Dans le détail, pour l’association Pasc@line, « les sociétés de conseil en technologie prévoient d’augmenter le plus fortement leurs recrutements de jeunes avec + 58 %. Elles sont suivies par les SSII (+ 42 %) et les éditeurs de logiciel (+ 37 %) ».  C’est un signe de la nette reprise des investissements.

 

Les profils les plus recherchés

Pour trouver du travail dans ce secteur, il faudra privilégier les grands groupes. En effet, les petites et moyennes entreprises ont prévu d’embaucher moins. La progression des estimations de recrutement sera de + 28 % pour les petites et moyennes SSII et de + 27 % pour les petites sociétés de conseil en technologie. Les PME éditeurs de logiciels prévoient, elles, une stabilité de leur progression de recrutement en 2011.

Pour l’association Pasc@line, les profils de jeunes diplômés intéressant le plus les SSII et autres sociétés de conseil en technologie sont les spécialistes de la conception et du développement suivis de ceux de la recherche et développement, le conseil et l’architecture et la conduite de projet.

Ces jeunes gens devront, pour plaire aux recruteurs, disposer d’un Bac +5 (51 % des embauches sont effectués à ce niveau) ou d’un Bac +3/4 (19 %).  

Gwenole Guiomard

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

9008 offres d’emploi en ligne

Fermer X