emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Savoir éviter le stress au travail

Savoir éviter le stress au travail
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Fatigue, irritabilité ou insomnie… De plus en plus de salariés et de managers sont stressés. Et pour cause ! La période économique est incertaine, les contraintes sont de plus en plus nombreuses au travail. L’Echo touristique du 9 février donne quelques clefs pour surmonter un des maux de notre décennie.

Il y a le bon stress, celui qui fait que nous nous dépassons. Et il y a le mauvais. Ce dernier touche de plus en plus de monde et est à la fois néfaste pour la santé et pour la performance professionnelle. L’Echo Touristique du 9 février, dans son article « Stress : comment éviter de le transmettre à ses salariés ? », prodigue quelques conseils pour apprendre à le transformer en énergie positive ou pour réussir à prendre du recul. Le premier est de découvrir l’origine du stress au travail. Pour ce faire, il faut communiquer. Entre collaborateurs mais aussi avec le manager. Il faut aussi se préserver en ne se laissant pas envahir ou emporter par le pessimisme ambiant. Pour ce faire, il est essentiel d’apprendre à s’isoler dans ces moments et de se concentrer sur des actions de travail concrètes, stratégiques et porteuses pour rester dynamique et positif. Autre point facteur de stress : l’erreur. Cela ne sert à rien de se flageller, elle est humaine. L’important est de pouvoir la corriger. Le manager doit aussi être là pour le rappeler. Il est en effet aussi là pour veiller au bon épanouissement de son équipe. Pour le bien être du travail, le manager doit ainsi savoir se réjouir de son travail et de celui de son équipe. Sinon la démotivation des troupes est assurée ! Par ailleurs, certaines entreprises mettent en place pour leurs salariés des moyens pour prévenir le stress au travail. Entre arrêts de travail, absentéisme, perte de productivité, turn-over… Le stress coûte en effet très cher à l’entreprise. Il existe enfin des formations sur les relations humaines. Elles apprennent à mieux se connaître, connaître les autres et ainsi mieux gérer son stress.

Laura Maubrey

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5288 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X