emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Selon l’Apec, les recruteurs reprennent confiance

Selon l’Apec, les recruteurs reprennent confiance
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Près d’une entreprise sur deux envisage de recruter un cadre avant la fin de l’année 2013. Les 3/4 d’entre elles sont mêmes certaines de le faire.

 

49 % des entreprises interrogées par l’Apec prévoient d’embaucher un cadre au 4 e trimestre 2013. Jusque-là pas de grand changement, les entreprises restent prudentes. Par rapport à l’an dernier les intentions d’embauche sont stables. Mais derrière ce chiffre l’Apec voit une reprise de confiance des recruteurs. « Tout laisse penser qu’ils seront plus nombreux que l’an passé à transformer ces intentions en embauches car 76 % d’entre eux affirment être certains de recruter. La confiance des entreprises semble donc se restaurer peu à peu dans un contexte économique plus favorable », affirme Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec. Autre signe de ce regain de confiance : les embauches devraient profiter aux débutants. 45 % des entreprises, soit 10 points de plus par rapport à l’an dernier, ont l’intention de recruter des jeunes diplômés avec peu d’expérience. Enfin, l’Apec « note le fort recul de la proportion d’entreprises justifiant leur absence d’embauche par le manque de perspectives de développement de l’activité ». Elle y voit un « signe d’une amélioration de la situation économique des entreprises ».

 

Les profils recherchés

Bref, cela se dessine au mieux pour la fin de l’année. Les cadres commerciaux, comme d’habitude, devraient particulièrement en profiter. « 45 % des entreprises qui prévoient de recruter des cadres au dernier trimestre 2013 ont l’intention d’embaucher un cadre de la fonction commercial-vente » indique la note de l’Apec. Les cadres des fonctions études-R&D ne sont pas en reste, ils occupent la 2 e position des profils les plus recherchés avec 30 % d’intentions d’embauche. Quant aux cadres oeuvrant dans le secteur médico-social, ils profiteront d’un sursaut du secteur. Les intentions d’embauches y ont bondi de 16 % par rapport à l’an dernier.

 

Lucile Chevalier

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5027 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X