emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Seulement 15 à 25 % de femmes (mais cela peut se soigner)

Seulement 15 à 25 % de femmes (mais cela peut se soigner)
Marie-Sophie Pawlak,
présidente d’Elles bougent.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Moins d'un quart des salariés du secteur sont des salariées. Leur part pourrait néanmoins augmenter, pense Marie-Sophie Pawlak, présidente de l'association Elles bougent.

 

 

« Une fois qu’elles ont mis un pied dedans, elles deviennent rapidement passionnées », observe Marie-Sophie Pawlak, présidente de l’association Elles bougent. Comme leurs collègues masculins, elles décrochent un premier poste dans la R&D. Certaines évoluent vers un poste de chef de labo. D’autres s’orientent vers le marketing et un peu moins vers la production. Bref, elles trouvent facilement leur place. Mais encore faut-il qu’elles poussent la porte du secteur. « Les jeunes femmes se dirigent moins vers les filières scientifiques et technologiques. Ensuite, l’industrie souffre de son image. Néanmoins, l’aéronautique s’en sort mieux et attire plus les femmes que l’automobile, le ferroviaire ou le numérique », constate-t-elle. Selon les entreprises, entre 15 et 25 % des salariés sont des femmes. Elles pourraient bien être plus nombreuses. « Outre les efforts réalisés par les entreprises pour attirer ce public, le secteur recrute. Un fait peu banal dans le contexte actuel et qui renforce son attractivité », conclut la présidente d’Elles bougent.

 

Lucile Chevalier

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5075 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X