emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Stabilité du marché de l'emploi au second trimestre 2008

 | par Christophe Bys

Stabilité du marché de l'emploi au second trimestre 2008
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Jusqu’ici tout va bien, tel est en substance le message qui ressort du baromètre des recrutements de l’Anpe pour le 2e trimestre 2008. En hausse : les CDI, les offres dans la distribution et l’hôtellerie.

L’ANPE vient de publier son baromètre des recrutements pour le deuxième trimestre de 2008.
Durant cette période, 995 200 recrutements ont été confiés à l’ANPE par les entreprises, soit 6700 offres supplémentaires par rapport à la même période en 2007. En données brutes cela représente une hausse de 0.7% du nombre d’offres, -3% en données corrigées des variations saisonnières.
L’agence remarque que les contrats à durée indéterminée ont progressé beaucoup plus vite (+11%) que les autres types de contrats (0,7% pour l’ensemble)

Dynamisme picard
Les secteurs les plus dynamiques sont la distribution/vente, l’hôtellerie restauration, les services à la personne, la santé et les arts et spectacle. A l’inverse, pour l’agriculture et la pêche, les transports et la logistique, le nombre d’offres déposées à l’agence s’est contracté en un an.
Autre tendance observée : les entreprises ont déposé davantage d’offres pour les emplois qualifiés : +8% pour les techniciens en un an, +4.8% pour les agents de maîtrise et cadres.
L’Ile de France reste la région la plus dynamique. En troisième position se trouve la région Centre. Sur la deuxième marche du podium on trouve une nouvelle venue : la Picardie (+18% d’offres en un an).

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

9008 offres d’emploi en ligne

Fermer X